Quand Duo se pose

Publié le 26 Octobre 2014

Dans son dernier billet, Maryse du blog au gré du jardin nous invitait à une marche contemplative en se laissant porter par la magie de l'automne et à ne faire rien d'autre que d'être au jardin.

Pour nous c'est une histoire qui commence au bout du jardin dans une haie en formation appelée à devenir l'allée des errants où des charmes seront travaillés en silhouettes énigmatiques. Etonnant mais la nature a devancé notre projet en dessinant au pied de chacun des charmes un rond de sorcières : du land art au naturel !

Quand Duo se pose

Ce que l'on aime au jardin c'est y cultiver des paysages parfois pour de petites scènes dans lesquelles plonge le regard comme dans ces bruyères et ces euphorbes éclaboussées de lumière qui se mêlent aux conifères.

Quand Duo se pose

Parfois c'est se sentir petit au milieu d'une allée sous les frondes de jeunes ormes Saporo Gold.

Quand Duo se pose

C'est promener le regard dans les massifs, l'attarder sur les formes et les couleurs et le lever sur les feuillages qui s'illuminent.

La clairière aux roses

La clairière aux roses

C'est découvrir de nouvelles nuances et de nouvelles lumières qu'apporte la chute des feuilles.

Le talus

Le talus

C'est voir le temps qui semble s'être arrêté sur des paysages avec des tons de photos vieillies.

Le massif de la fontaine

Le massif de la fontaine

C'est perdre pied dans les brumes des miscanthus.

Quand Duo se pose

C'est assister à la dernière parade quand les feuilles se font confettis et quand les roses dressent leurs ultimes boutons.

Quand Duo se pose

C'est poser un oeil attendri sur notre jardin bleu qui découvre là son premier automne.

Quand Duo se pose

C'est la surprise en voyant Bukavu qui trompé par le soleil se croit toujours en été.

Quand Duo se pose

Pour poursuivre ce moment de contemplation depuis la maison, rien de tel que des petites potées en violetttes et graminées.

Quand Duo se pose

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Automne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Votre jardin bleu me fait penser à un tableau de Monnet, il ne manque plus qu'un couple de la Belle Epoque attablé. Bonne soirée.
Répondre
D
C'est bien cela que l'on aime dans le jardin, c'est qu'il invite parfois à voyager dans d'autres lieux en d'autres temps. Beau week-end.
F
j'aime! j'aime tout particulièrement l'allée d' ormes Saporo Gold.,j'aimeraias quand on se ballade dans votre jardin pouvoir l'emprunter de son extrimité je crois que je ne l'ai vue du fond ??? combien d'année de plantation? grandissent ils si vite qu'on le dit ? cet arbre me tente bien nous qui n'avons plus d'ormes par chez à part le zelkova que j'ai planté . la potée de violette est divine normal! j'ai toujours envie de retourner dans votre jardin est ce normal? ilya des jardins dont on ne se lassent pas !
Répondre
D
Cela fait environ sept ans que les ormes sont plantés. Ce sont des arbres qui poussent très vite et qui prennent une grand envergure. Sur un sol riche ils sont vraiment très impressionnants. Par contre pour le bocage normand, l'INRA a développé une variété qui se rapproche plus du type européen, il s'appelle Lutèce.<br /> On a pensé à toi en achetant les pensées !<br /> Beau week-end à et à bientôt.
F
Quelle plus belle saison que l'automne (et ce mois d'octobre cette année si doux et ensoleillé !) pour se pauser et admirer la magie que la nature nous procure au travers de nos propres scènes de jardin.<br /> Tu as magnifiquement saisie ces instants Catherine... A bientôt...
Répondre
D
En plus on peut presque jardiner en tee-shirt. La tondeuse n'arrête pas entre tonte de l'herbe et ramassage des feuilles, pourvu que cela dure !<br /> Beau week-end à toi et à bientôt.
A
La première photo comme un tableau impressionniste, l'allée des ormes somptueuse et le nouveau jardin bleu, tout m'enchante.
Répondre
D
La première photo est celle d'une petite haie de charmes que nous avons laissée vivre tout l'été sans nous en occuper. L'herbe séchée crée un bel effet au pied des arbres. Comme quoi parfois ne rien faire et laisser faire la nature produit de belles surprises.
C
quel extraordinaire jardin (et je mesure cet adjectif!) !<br /> je reste bouche bée devant tous ces trésors si bien assortis.. bravo!<br /> bonne semaine!
Répondre
D
Nous rougissons comme des feuilles d'érables dans l'automne !<br /> Merci de votre super encouragement et belle semaine.
S
Que c'est beau !<br /> J'admire les graminées, je ne peux pas en planter, mon mari est allergique.<br /> L'allée d'orme est grandiose.<br /> Bonne soirée
Répondre
D
Difficile en effet de ne pas résister à la floraison d'un miscanthus Morning Light.<br /> Au jardin, on adore passer des micros scènes à des macros scènes mais il est vrai que cela demande un peu de place.<br /> Belle semaine à vous.
R
Franchement, je me demande pourquoi le Duo ne se reconvertit pas dans et la photographie de jardin et dans l'art du paysage.... Vous le savez chers amis comme vous nous&quot; boostez &quot;les unes et les autres...Ce matin j'ai suivi vos conseils et ceux de Maryse, j'ai regardé mon jardin (en fait vous m'apprenez à le regarder... ) et c'est surprenant justement comme mon regard change... c'est indéniablement à vous que je le dois... belle semaine à vous !!!! hélène
Répondre
D
Dans une autre vie c'est sûrement ce que l'on fera !<br /> On se booste tous les uns, les autres et c'est ce que l'on aime dans le partage et dans les rencontres.<br /> Belle semaine à toi Hélène et à bientôt.
C
Une ambiance magique en ce début d'automne, dans ce beau jardin. C'est peut-être à mes yeux la plus belle des saisons. <br /> Je ne connaissais pas le &quot;jardin bleu&quot; : une belle réussite !<br /> Bonne semaine.
Répondre
D
Nous aussi on apprécie les ambiances d'automne qui transforment les frondes en draperies colorées.<br /> Le jardin bleu c'est notre petit dernier et on va poursuivre les plantations à l'automne.<br /> Belle semaine à vous.
M
Mais que c'est beau, que c'est beau, que c'est beau ! Les mots manquent, les trois premières photos je les adore ! Les charmes me charment, les petits conifères ravissants de la 2e photo connaissez-vous leur nom ? l'allée des jeunes ormes on aimerait tant s'y promener. Et dans ce jardin bleu si apaisant s'y reposer ! Il y a toutes les atmosphères chez vous le duo, un espace magique.
Répondre
D
Dans les conifères il y a un pinus mugo mughus (au fond), un thuja occ. danica (celui du milieu) et le premier est un bel inconnu dont il reste à chercher le nom.<br /> Merci pour votre si poétique et si encourageant passage.
M
Samedi soir, après notre visite chez vous, je me disais &quot; maintenant que j'ai le blog, je vais pouvoir faire un article sur votre jardin&quot; mais maintenant j'ai un doute; comment rendre justice à votre paradis alors que vous le faites aussi merveilleusement bien ,photos et textes inclus? il va bien me falloir une semaine en Auvergne pour arriver à traduire toute cette émotion! LE JARDIN BLEU ! sublime! A bientôt
Répondre
D
Ce serait faire fi de tes talents de conteuse qui nous ont amenés à suivre ton chemin dans cet article. <br /> Il manque le paon d'Arrosoir et Persil au jardin bleu et j'en connais un qui va me harceler jusqu'à ce qu'il l'accroche dans une branche de l'acacia !<br /> On vous imagine en Auvergne en ce moment et l'on se dit qu'il y a de sacrés petits veinards.<br /> A bientôt.
M
Quelles sont ces euphorbes si légères parmi les bruyères ? Leur feuillage est particulièrement fin. Très belles associations comme je les aime. Vous nous permettez de contempler toute la richesse de votre jardin. Bonne semaine.
Répondre
D
Il s'agit de l'euphorbe cyparissias (petit cyprès), on peut te fournir car elle est très drageonnante mais elle s'arrache facilement. Elle est très sympa en compagnie des bruyères.<br /> Belle semaine à vous.
J
Magnifique comme d'habitude mais superlatif votre allée d'ormes Sapporo Gold, elle est vraiment majestueuse Je ne l'avais pas imaginée ainsi lorsque nous l'avions parcourue, tant elle a progressé.Bises et à bientôt.
Répondre
D
Même pour nous qui les voyons tous les jours ils nous impressionnent. Le nom que l'on a donné à ce lieu ou plutôt que Eric a donné : &quot;l'allée du tsunami&quot;, va finir par être de circonstance !<br /> On aimerait bien qu'un jour vous y reveniez.<br /> Belle semaine à tous les deux.