Quand le jardin marche à la baguette magique

Publié le 13 Décembre 2015

Dans la fin de l'automne, la brume et la rosée persistantes cisèlent des petits paysages de joaillerie.

Quand le jardin marche à la baguette magique

Dans un sursaut avant le grand endormissement, une palette de perles colorées s'est déposée sur des arbustes

Quand le jardin marche à la baguette magique

parfois avec le reflet de la gourmandise.

Quand le jardin marche à la baguette magique

Il est venu le temps des guirlandes

Quand le jardin marche à la baguette magique

qui s'accrochent au fil des fêtes à venir.  

Quand le jardin marche à la baguette magique

Le jardinier ne peut que succomber à cet élan et à son tour joue à l'accrocheur de boules sous le regard interloqué des corbeaux

Quand le jardin marche à la baguette magique

figés dans la contemplation.

Quand le jardin marche à la baguette magique

Même le vieil ulmus Jacqueline Hillier n'y aura pas échappé,

Quand le jardin marche à la baguette magique

des boules brillantes et dorées en apesanteur comme autant de souhaits de petits bonheurs au jardin comme ailleurs.

Quand le jardin marche à la baguette magique

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Evénements jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Un décor parfait pour le Père Noël avec les boules proposées par la nature et puis celles accrochés aux arbres pour tenir compagnie aux corbeaux. Même la météo joue le jeu chez vous avec ses brumes. Merci pour ce coup de baguette magique ! Bises et bonne soirée
Répondre
D
Noël c'est le temps du merveilleux et on en profite pour jouer avec notre imagination dans le jardin. <br /> Beau dimanche à vous.
D
Si le père Noël a un sens esthétique aiguisé, il viendra sûrement dans votre magnifique jardin où tout est savamment étudié et donne un chic épuré, très classieux.<br /> Comme d'habitude, votre prose sert superbement vos créations horticoles.<br /> Félicitations pour votre beau travail, merci d'apporter du rêve à vos lecteurs et riverains.<br /> danielle
Répondre
D
On va donc attendre le père noël avec impatience en espérant que ses rennes ne broutent pas trop les rosiers quoi qu'on leur pardonnerait sûrement.<br /> A nous aussi le jardin apporte du rêve et on est heureux de le partager.<br /> Merci pour votre gentille fidélité.
A
ces boules suspendues créer effectivement un décors féerique avec une très belle simplicité.<br /> J'adore ces corbeaux. J'aimerai bien savoir ou vous avez trouvé ce modèle...
Répondre
A
J'avais toujours en tête cette image de vos "corbeaux de noël", il y a peu j'en ai croisé et me suis donc empressé de les installé dans mon Olivier.<br /> merci pour la belle idée:<br /> http://jardindexotiques.blogspot.fr/2017/03/il-y-du-monde-dans-notre-olivier.html
D
On va tout vous dire sur les corbeaux, ce sont des appelants que nous avons achetés dans un magasin "Terre et eau".<br /> Merci de votre compliment.
M
Rêver, s'ébahir, se laisser surprendre .....dans le jardin des Vigneaux<br /> Repartir le coeur léger de petites bonheurs.....d'un simple partage amical<br /> Et puis, devenir accro aux fins de semaine....sur le blog de DUO JARDIN .
Répondre
D
Quelle poétique déclaration, on est touché et votre fidélité ne peut que nous motiver dans l'envie de partager.<br /> Beau dimanche à tous les 2.
A
Bel effet l'accrochage des boules dans les arbres dénudés,dans l'ulmus elles s'accordent à merveille avec la belle couleur du mur de la maison, bonne semaine.
Répondre
D
La période des fêtes suggère plein de fantaisies, on en profite.<br /> Beau dimanche à vous.
M
Je me souviens des boules de Noël mises dans vos arbres l'année dernière et j'avais beaucoup aimé l'idée .<br /> Je trouve que cette année c'est encore mieux et j'aime beaucoup la 8 éme photo .<br /> Les faux corbeaux n'attirent - ils pas les vrais dans votre jardin ?<br /> Bonne semaine à vous .
Répondre
D
Théoriquement ces corbeaux sont utilisés pour attirer leurs vrais congénères.<br /> Merci pour vos encouragements, voilà qui nous met la pression pour l'année prochaine.<br /> Beau dimanche à vous.
M
Comme les autres blogueurs, je vous admire, vous avez réussi à faire de votre jardin, un décor de Noël, un jardin beau, 12 mois sur 12...<br /> J'ai l'impression que certains corbeaux sont vrais<br /> et d'autres faux, me trompai-je ???<br /> Et vos textes sont d'une très grande qualité ...<br /> Je tenterais bien la chose dans l'un de mes arbustes sur le devant de la maison...<br /> Bonne semaine
Répondre
D
Perdu ... Désolés de lever le doute, ils sont tous faux même les vrais.<br /> Tentez et on a hâte de découvrir vos réalisations.<br /> Merci pour votre élogieux passage.<br /> Beau dimanche.
A
Magique, oui. Je vous ai déjà dit que je re-croyais au père Noël en venant sur ces pages ? Belle semaine, Duo Noël :-)
Répondre
D
C'est la magie de Noël, regarder les choses dans les yeux émerveillés de l'enfance.<br /> Beau dimanche à vous.
A
C'est une superbe idée les boules sur les arbres dénudés, c'est splendide !!!!!
Répondre
D
Noël est un beau prétexte pour s'amuser dans le jardin.
N
Quelle superbe idée, pleine de poésie et accordée aux décorations de dame Nature (Oh, ces petites boules de symphorine rose...). C'est sûr, il y a de la baguette magique là-dessous!
Répondre
D
Il y a aussi une excellente variété de symphorine, la Magical Candy.<br /> Merci de votre gentil passage.
J
C'est joli ces décorations au jardin ! C'est sûr les oiseaux sont perplexes !
Répondre
D
Ils sont perplexes et aussi en plastique ce qui ajoute à leur statique.
A
J'adore l'idée d'accrocher des boules dans les branches au jardin, c'est magnifique.
Répondre
D
A essayer sans modération vous qui appréciez la déco.
S
Il y a toujours de la féerie dans votre jardin, quelle que soit la saison!<br /> Mais vous avez fait fort là: même noel s'invite au jardin!<br /> Passez de belles fêtes de fin d'année!
Répondre
D
C'est la nature qui avait commencé avec les fructifications, on n'a pas pu résister à l'idée de la suivre.<br /> Joyeuses fêtes aussi à vous dans votre paradis des roses.
M
Très jolis ces petits paysages de joaillerie, ici je manque de baies et de boules en hiver, la seule santoline que j'avais s'est déshabillée d'un coup elle aussi, ni boules ni feuilles, mais je croise les doigts le bout de ses brindilles m'ont l'air encore vertes ! J'aime aussi beaucoup le duo de coloris bleu et mauve, et l'harmonie mordorée est parfaite près de vos murs ocre c'est très beau. Belle semaine le Duo
Répondre
D
Les fructifications l'hiver ont l'avantage d'égayer le jardin tout en nourrissant les oiseaux. On pensait que la santoline avait un feuillage persistant.<br /> Merci pour vos gentils compliments et beau dimanche à vous.
A
Cette année l'endormissement a du mal à venir. Les jardins deviendraient-ils insomniaques ? Félicitations pour vos décos de Noel, naturelles et magiques.
Répondre
D
Un début d'hiver presque printanier, on n'ose même pas tailler les rosiers qui sont en boutons. Même la tondeuse n'arrive pas à se reposer.<br /> Merci de votre sympathique passage sur le blog.
W
Quand on prend le temps de l'admirer comme vous le faites si bien, le jardin regorge de merveilles. A cette période de l'année, les boules naturelles et artificielles font leur show. Je m'interroge également au sujet des corbeaux...vrai ou faux ? En tout cas, si ce sont des "faux", ils font leur effet. Bravo pour la déco...Bonne journée.
Répondre
D
On arrête le suspens, ce sont des corbeaux factices.<br /> Beau dimanche.
A
oui le jardin s'endort il faut savoir le regarder <br /> et c'est chose faite ici
Répondre
D
Mais il ne dort que d'un oeil !
C
C'est joli comme tout les boules dans les arbres ! j'y pensais pour un malus devant ma porte, si ce n'est pas breveté ?<br /> Bravo !
Répondre
D
L'imaginaire n'a pas de brevet, vous pouvez lâcher les boules.
I
Joel voudrait mettre des boules très brillantes dans le cerisier pour chasser le héron devant le bassin,vos photos m'ont fait sourire je vois que les corbeaux sont bien attirés.....je me demande si cela va être efficace,mais bon ce sera décoratif pour Noel comme chez vous<br /> Bonne semaine à vous deux
Répondre
D
Au moins si cela ne fait pas fuir le héron, ça met le jardin en fête.<br /> Vous nous tiendrez au courant pour le vrai héron car nos corbeaux sont factices.
M
Quelle bonne idée! Les arbustes les plus simples sont magnifiés, et l'orme prend des airs de plaqueminier avec ses beaux fruits oranges. Bonne semaine, et réservez-nous encore des surprises.
Répondre
D
L'air de la fête comme pour tout, va bien au jardin. <br /> Jolie comparaison avec le plaqueminier.
R
Il y a belle lurette ( et je crois même l'avoir déjà écrit) que je sais que ce jardin est magique sans pour autant marcher à la baguette !! et une fois de plus vous en apportez la preuve !! belle semaine à vous deux ...
Répondre
D
Si il y en a une qui tient la baguette, c'est bien la nature.<br /> Et s'il est magique, c'est aussi au travers de vos regards.<br /> Bises et beau dimanche.
B
Bonsoir,<br /> La féérie s'est invitée une fois de plus dans votre jardin, les boules sont superbes qu'elles soient artificielles ou naturelles.<br /> Bonne semaine
Répondre
D
Une belle occasion de faire vivre le jardin dans l'hiver.<br /> Beau dimanche.
M
Très belles décorations et les corbeaux semblent plus vrais que nature!!! Vos symphorines ont une couleur délicate et la photo est très réussie. Peut-on avoir le nom de cette variété ? Belle semaine à vous deux.
Répondre
D
Il s'agit de la symphorine Magical Candy achetée aux pépinières Champ Fleury, elle est beaucoup plus compacte que la variété type et les baies sont plus grosses.
L
Ca me tente ça me tente de jouer au boule de noël dans les arbres .... les corbeaux ont l'aire statiques ce sont des vrais ? j'aime ton jeux de boules de toutes les couleurs . amusez vous bien en cestemps de noêl gros bisou et bonne semaine
Répondre
D
Le jardin est pour nous un grand terrain de jeu et les fêtes sont l'occasion de jouer encore un peu plus. <br /> Quant aux corbeaux, ils sont bien trop sages pour être vrais.<br /> Beau dimanche.
M
Très original, les corbeaux semblent apprécier le décor de Noël au jardin. Par ailleurs j'aime beaucoup la 5ème photo ! Bonne soirée :)
Répondre
D
Le temps des fêtes est propice à développer l'imaginaire au jardin.<br /> Beau dimanche à vous.