Les jardins du Botrain, au coeur de la Bretagne

Publié le 18 Novembre 2012

 

Au coeur de la Bretagne, un manoir et ses jardins racontent des poèmes où comme des strophes les scènes se succèdent,

 

Le-jardin-du-Botrain-30.07.2012 0131 (Copier)

 

font rimer la pierre avec le végétal

 

Le-jardin-du-Botrain-30.07.2012 0136 (Copier)

 

et la lumière avec la forme.

 

Le-jardin-du-Botrain-30.07.2012 0125 (Copier)

 

Le poème se fait parfois onirique,

 

Le-jardin-du-Botrain-30.07.2012 0145 (Copier)

 

souvent romantique.

 

Le-jardin-du-Botrain-30.07.2012 0151 (Copier)

 

Les couleurs sont comme des mots,

 

Le-jardin-du-Botrain-30.07.2012 0169 (Copier)

 

elles jouent,

 

Le-jardin-du-Botrain-30.07.2012 0172 (Copier)

 

s'accordent,

 

Le-jardin-du-Botrain-30.07.2012 0180 (Copier)

 

et se conjugent en rythme.

 

Le-jardin-du-Botrain-30.07.2012 0184 (Copier)

 

Et puis il y a une pause, comme un soupir,

 

Le-jardin-du-Botrain-30.07.2012 0191 (Copier)

 

un point.

 

Le-jardin-du-Botrain-30.07.2012 0194 (Copier)

 

Et soudain comme Alice, on est dans l'autre monde.

 

Le-jardin-du-Botrain-30.07.2012 0201 (Copier)

 

 

 

Petite info :

nous avons reçu un message cette semaine du jardin de Caradec que nous avions visité l'été 2011 et qui a obtenu le 2é prix ex aequo Bompland. C'est la première fois qu'un prix Bompland est décerné à un jardin du Morbihan. Nous avons été remerciés pour notre contribution photos au dossier.

 

 

 

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Chez les autres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> un trés beau jardin découvert au travers de plusieurs reportages magazines... J'espère pouvoir le visiter pour de vrai un jour...<br />
Répondre
A
<br /> Les photos sont magnifiques mais dommage qu'on ne puisse les voir en grand format.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Je garde un très bon souvenir de la visite que nous avons faite à ce jardin en 2010. Tant pour la beauté du  jardin lui-même que pour l'accueil très chaleureux des propriétaires. Bon WE et A<br /> bientôt<br />
Répondre
C
<br /> Quel joli post : de très jolies photos, un commentaire beau comme un poème, ... Merci pour le partage !<br />
Répondre
M
<br /> C'est magnifique.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les horensias bleus et les hémérocalles mélangées aux achillées dans les mêmes tons.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> C'est un magnifique jardin. J'adore.<br />
Répondre
S
<br /> ouh là! Magnifique. Il faut absolument que je retourne un de ces jours en Bretagne!<br />
Répondre
N
<br /> un jardin absolument splendide que nous avons eu l'occasion de visiteer !!!!<br />
Répondre
N
<br /> Récompense très mérité pour ce remarquable jardin très bien présenté par vos photos et votre texte.<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
M
<br /> merci beaucoup pour ses trés belles photos? je suis trés touchee,je me suis permise de mettre votre blog sur notre blog les jardins du botrain.bonne soirée et à bientot. trés cordialement.<br /> <br /> <br /> marie<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> Ce jardin est comme un rêve pour moi... Je crois que seuls les champignons ne me convainquent pas vraiment - sinon, tout est parfait!<br />
Répondre
P
<br /> En Bretagne, le charme des vielles pierres opère toujours avec dame nature.<br /> <br /> <br /> Il est vrai que j’affectionne particulièrement cette région, cela aide.<br /> <br /> <br /> Pascal.<br />
Répondre
S
<br /> un jardin comme je les aime, j'aime beaucoup cette fenêtre végétale, qui laisse deviner "l'autre côté"...une idée que je voudrais reproduire, un jour.<br />
Répondre
J
<br /> Bravo pour le prix à ce jardin et bravo aussi pour les photos, trop belles !!<br />
Répondre
L
<br /> Une superbe promenade dans un jardin "tiré à 4 épingles", tout y est splendeur !<br />
Répondre
I
<br /> Belle balade.....<br /> <br /> <br /> j'aime la4 et la9 pour les coins champêtres<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> un vrai plaisir ! je souhaite reproduire la 11 photo la fenetre vegetal surement pas simple!<br /> <br /> <br /> a+@<br /> <br /> <br /> mp<br />
Répondre
L
<br /> grandiose ce jardin créé par un paysagiste ,du grand travail de pro! sans doute beaucoup de soin apporté par le personnel !magnifique !merci pour la visite<br />
Répondre
S
<br /> J'aime beaucoup votre présentation de ce beau jardin :)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
V
<br /> Un jardin pour lequel je prendrais beaucoup de plaisir à visiter !!! Un jour ... j'aime particulièrement la première photo ♥ Bon dimanche<br />
Répondre