Publié le 27 Septembre 2021
Ce week-end au Mans la manifestation "Entre Cours et Jardins" avait investi la vieille ville. Peu de pépiniéristes mais un joli décorum et beaucoup de stands déco. C'est ainsi qu'une nouvelle suspension a atterri dans le jardin pour compléter le tableau de l'entrée.
Depuis le temps que nous rêvions au petit lutin de la Clairière d'Or, nous l'avons enfin trouvé au stand de la Brocante Anglaise, l'adoption fut immédiate et le lutin a vite pris ses marques.
Petite surprise en taillant la spirale, nous y avons découvert un ancien nid de pigeons, hébergement que n'a pas vraiment apprécié le Cupressus arizonica 'Fastigiata' dont beaucoup de rameaux intérieurs ont brûlé, il a fallu légèrement le tronquer, on verra bien pour la suite.
Un aster dont nous apprécions l'élégance et les dégradés de couleur, c'est l'Aster Le Vastérival. En plus, il a la bonne idée de résister à la sécheresse.
Le rosier Pomponella comme chaque année nous gratifie d'une somptueuse remontée.
Encore un aster coup de coeur, c'est l'Aster novi-belgii 'White Lady' qui forme un coussin compact sans jamais s'affaler avec une très longue floraison. Un compagnon idéal pour éclairer les massifs.
Dans la Clairière aux pintades, les panicules de l'Hydrangea paniculata 'Limelight' se poudre de rose à l'arrivée de l'automne.
Petite touche en délicatesse avec le feuillage si particulier et la fructification du Sambucus nigra 'Linearis'.
En ce début d'automne les remontées fleuries agrémentent le parcours des jardiniers.
Toujours présentes depuis le début de l'été les Verbena rigida Polaris colonisent doucement La Lande entre bruyères, graminées, berbéris et conifères.
Tel l'envol d'un oiseau, la ramure du parrotia s'étire dans le Bosquet des Korrigans en annonçant ses couleurs automnales.
Pour le plaisir des yeux des lève-tôt, quand la lumière ambiance les massifs.
Dommage, une fois encore nous avons raté le bal des korrigans.