Publié le 29 Septembre 2013
Comme chaque année, un moment attendu : la fête des plantes et de l'art au jardin dans la cité médiévale du Mans qui se transforme en un théâtre de verdure.
Une sculpture bien inspirée par les conditions météorologiques de la manifestation. Une pluie permanente et une succession d'orages et d'averses nous ont accompagné tout au long de notre balade. Difficile dans ces conditions de faire un reportage photos. L'appareil n'est pas étanche !
Rencontre pluvieuse mais heureuse avec la pépinière des Korrigans. Une pépinière spécialisée dans les plantes rares, installée dans la lande bretonne avec le label "nature et progrès".
Et c'est là que nous avons trouvé un morceau de notre graal botanique : le polygonum scoparius, découvert il y a deux dans un jardin bordelais et qui depuis hantait nos rêves jardiniers.
Les rosiers André Eve étaient représentés et nous avons pu apprécier la qualité et la diversité de ses rosiers à un prix tout à fait abordable.
Un petit moment de soleil avec les terres cuites italiennes
et un stand qui nous devient familier, celui d'Arrosoir et Persil
avec des lapins en tôle, ce qui correspond à une situation bien méritée vu les nombreux méfaits qu'ils commettent dans notre jardin !
On n'a pas pu résister à ces trois sphères qui viendront bientôt rejoindre nos topiaires
ni à ces petits éclats de soleil que sont ces succulentes qui rejoignent notre collection
ni à la diversité des heuchères avec de gauche à droite : Midnight-rose, Green spice, Sweat tea. Pour Green spice on a un doute.
ni à ce rosier Golden Lodge dont le côté sauvage et sophistiqué viendra s'exprimer dans notre lande.
ni au charme romantique de Claire Austin.
Les parapluies n'ont pas empêché les belles rencontres.