Publié le 31 Mars 2020
Le printemps assure un accueil chaleureux le long du chemin qui mène à la maison. Plus tard ce seront les rosiers qui prendront le relais.
Viburnum tinus et narcisses jouent en contraste avec les verts acidulés et les dorés du Cornus sanguinea 'Winter Flame'.
Sur le Talus, les bruyères ont été rejointes par les heuchères et les heucherellas. Les euonymus se sont réveillés en compagnie des narcisses à la ponctuation aérienne. Au dessus les boules des Kolkwitzia amabilis 'Maradco' et de l'Abelia grandiflora 'Francis Mason' se gonflent.
Ca pétille tout autour de la spirale tandis que s'élève le panache blanc de l'Amélanchier canadensis.
Sur le portique, le rosier Madame Alfred Carrière habillé par le Trachelospermum jasminoides pointe ses premiers boutons.
Petit clin d'oeil à Maryse du blog Au gré du jardin, nos narcisses "faux Thalia" se sont mis à blanchir. Mais qui sont-ils vraiment ? En tout cas le passage du jaune au blanc fut un beau moment.
Conséquence d'un hiver clément les mufliers n'ont pas gelé et s'ébattent joyeusement avec les narcisses.
Douce atmosphère dans La Lande avec le floraison de l'Amélanchier canadensis et des narcisses avant le démarrage des rosiers et des vivaces.
Le Betula utilis 'Long Trunk' est au diapason avec les floraisons environnantes.
Le Toona sinensis 'Flamingo' lance ses premières flammèches, le Berbéris thunbergii 'Atropurpurea' s'embrase et le Berbéris darwinii s'émulsionne en orangé.
La lumière printanière est au rendez-vous et s'accroche à tous les feuillages.
Dans le jardin on ne chôme pas sauf à certains endroits comme ici dans le Clos des graminées, rien de tel que le miscanthus pour un paillage lumineux.
Comme un hymne au printemps, les petites orgues végétales se réveillent dans un concert de sédums et autres petites plantes de rocailles. Merci Marie-Thérèse pour tes petites boutures.
Un jour viendra ...