Quand "Joachim" jardine

Publié le 26 Décembre 2011

 

Un jour, un jeune et bel eucalyptus qui allègrement prenait ses aises,

 

Joachim-dec-2011 0033 (Copier)

 

rencontra l'effroyable "Joachim" qui le terrassa.

 

Joachim-dec-2011 0199 (Copier)

 

Ne pouvant arrêter là son histoire, il se redressa dans l'attente de la fée Printemps,

 

Joachim-dec-2011 0064 (Copier)

 

 

tandis que la pergola de bois, brisée par l'émotion

 

Joachim-dec-2011 0190 (Copier)

Rosier Alfred Carrière et Trachelospermum jasminoides


se figea en deux poutrelles de fer.

 

Joachim-dec-2011 0002 (Copier)

 

 

Dans l'attente de nouvelles aventures au jardin,


 JOYEUSES FETES de fin d'année à tous.

 

Joachim-dec-2011 0021 (Copier)

 

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Evénements jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
eh alors qu'est devenu cet eucalyptus ? notre Félix veux de planter des eucalyptus est ce un bon sujet pour la Sarthe venteuse ?
Répondre
D
L'aventure a continué pour l'eucalyptus, comme il n'a pas repris au printemps, il est devenu le tuteur de Bobbie James.<br /> A la pépinière Champ Fleury, M. Daoust fait une variété plus résistante que le gunnii, c'est la variété Azura, plus bleu, plus compact et qui accepte la taille !
M
<br /> Les éléments sont parfois bien cruels, mais en général la nature reprend le dessus. On voit souvent de la végétation qui repousse après une éruption volcanique ! Et l'eucalyptus a beaucoup de<br /> vitalité, il devrait normalement reprendre vie.<br /> <br /> <br /> Très bonne et heureuse année 2012.<br />
Répondre
M
<br /> une sacrée tempête dommage pour tes arbres...bonne année<br /> <br /> <br /> mp<br /> <br /> <br /> le jardin boultois<br />
Répondre
L
<br /> Une nouvelle pergola , bientôt un superbe feuillage encore plus exubérent (enfin j'espère!!)pour l'eucalyptus grâce à Joachim!!autant le prendre au mieux!!<br /> <br /> <br /> en tout cas , meilleurs voeux à vous et à l'annnée prochaine au plaisir de retrouver votre jardin<br />
Répondre
M
<br /> Joachim est un beau prénom mais il laisse de mauvais souvenirs !<br /> <br /> <br /> Les eucalyptus poussent trop vite et n'ont pas le temps de se faire des racines<br /> <br /> <br /> suffisantes mais bien replanté, allégé de sa ramure et bien arrosé, il va repartir de<br /> <br /> <br /> plus belle au printemps !<br /> <br /> <br /> MC<br />
Répondre
G
<br /> Bien obligés de reprendre en mains les aménagements après de pareilles dégâts. Je trouve la nouvelle pergola très design : elle me plaît beaucoup ! Espérons qu'elle puisse s'habiller au printemps<br /> pour perdre un peu de sa rigidité ... Bonne année 2012 !<br />
Répondre
N
<br /> J'espère que l'un de ces vilains jardiniers ne reviendra pas de sitôt et que ton eucalyptus repartira bien au printemps, le jardinier officiel l'a certainement réintallé en<br /> douceur.<br /> <br /> <br /> Bon fin d'année<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
C
<br /> ah !sacré tempête , j'espère que tout reprendra bien au printemps<br /> <br /> <br /> bonne fin d'année<br />
Répondre
M
<br /> J'ai le même à la maison  ... lol  <br /> <br /> <br /> Il faut dire qu'il atteignit le sommet du toit en moins de 18 mois. Sa hauteur n'étant pas  égale à ses petites racines, le pauvre finit comme le votre, juste retenu par la palissade<br /> voisine.<br /> <br /> <br /> Deux hommes forts me l'ont redressé et replanté dans son trou, les deux-tiers en moins. Il attend des jours meilleurs en compagnie du fremontodendron qui a suivi le même chemin !!<br /> <br /> <br /> Affreux Joachim, je ne te regretterai pas !!<br /> <br /> <br /> J'espère pour vous comme pour moi, que les beaux jours les ranimeront.<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
L
<br /> oulà... Joachim a été méchant chez vous ! J'espère que l'eucaliptus s'en remettra !<br /> <br /> <br /> Passez de bonnes fêtes !<br /> <br /> <br /> Lydie<br />
Répondre
S
<br /> A votre place, je changerais de jardinier !!! lol<br /> <br /> <br /> Non, sérieusement, j'espère que votre bel eucalyptus s'en remettra et repartira de plus belle au printemps.<br /> <br /> <br /> Tous mes voeux pour la nouvelle année<br />
Répondre
S
<br /> Quel desastre!<br /> <br /> <br /> Moi j'ai été inondé: aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre mais c'est horrible de se dire que le fruit de son travail peut être anéanti en quelques heures..<br /> <br /> <br /> Vous avez vite effacé les traces de son passage: je souhaite à ce bel eucalyptus de repartir et les pergolas en fer viennent remplacer superbement celle abimée!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> sophie<br />
Répondre
J
<br /> Ca fait mal au coeur de voir son jardin abimé comme cela. Je sais, j'y suis passée; Courage pour corriger çaBonne et heureuse année quand même.<br />
Répondre
A
<br /> merci joyeuses fetes<br />
Répondre