On hisse les couleurs

Publié le 14 Mai 2017

Soleil et pluie en alternance, voilà un cocktail explosif qui se répand comme une traînée de poudre colorée dans le jardin. Tandis que le kolkwitzia amabilis culmine dans sa floraison

On hisse les couleurs

la glycine déjà s'estompe.

On hisse les couleurs

Dans la lande, les rosiers commencent à oser la couleur tandis que le cercis hearts of gold a quitté sa livrée mauve pour s'ensoleiller.

On hisse les couleurs

La fontaine végétale s'irise face aux nuances pourpres, azurées et dorées des feuillages alentours.

On hisse les couleurs

Dans le massif des vélociraptors, les cotoneasters se sont mis à fleurir soulignant les silhouettes.

On hisse les couleurs

Les clématites sont de retour et annoncent de beaux épisodes fleuris.

On hisse les couleurs

Une nouvelle fois le laburnocytisus adamii nous enchante de ses inflorescences vieux rose.

On hisse les couleurs

Pétillant en bordure ce petit géranium qui paraît fragile s'impose par sa floribondité.

Géranium pyrenaicum bill wallis

Géranium pyrenaicum bill wallis

Rien ne vaut une potée d'iris pour réveiller un paysage.

On hisse les couleurs

Notre première tentative de culture en potée d'un Hippeastrum "sonatini" dans le jardin.

Hippeastrum "sonatini" variété Alasca (ayant une résistance au froid comparable aux agapanthes)

Hippeastrum "sonatini" variété Alasca (ayant une résistance au froid comparable aux agapanthes)

Pus spontanée la rencontre dans un massif entre un ail et une ancolie.

On hisse les couleurs

Le raphiobotrya coppertone présente un beau contraste entre ses nouvelles feuilles bronze et ses fleurs rosées.

On hisse les couleurs

Pour un décor champêtre, la digitale n'a pas son égal.

On hisse les couleurs

Un petit conifère que l'on a failli perdre sous les dents des lapins et dont nous cherchons le nom. M. Daoust si vous passez par là, merci pour l'identification.

Picea orientalis aureospicata

Picea orientalis aureospicata

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Printemps

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Toujours aussi beau, et on a le plaisir de voir l'évolution de vos créations, comme la fontaine. D'ailleurs, quel est l'arbre au feuillage gris bleuté à ses côtés? J'apprécie beaucoup aussi les digitales. Elles n'ont pas leur pareil pour se ressemer généreusement et apporter de la verticalité dans les massifs, avec toujours beaucoup d'à propos. Bon weekend.
Répondre
M
L'eleagnus angustifolia, j'aurais dû m'en douter. J'en ai installé deux dans mon jardin blanc, et c'est vrai qu'en ce moment ils diffusent des odeurs de vanille aux alentours. Merci de votre réponse.
D
A coté de la fontaine, il s'agit d'un elaeagnus angustifolia qui avec l'âge prend des airs d'olivier, sa floraison est très odorante.<br /> D'accord avec vous pour les digitales : simples mais efficaces.<br /> Beau week-end.
J
C'est toujours aussi beau. <br /> La photos du géranium bleu qui vient contraster avec tous les feuillages dorés est vraiment superbe.
Répondre
D
On vient juste d'avoir son nom, il s'agit du géranium pyrenaicum bill wallis.<br /> Merci de votre sympathique visite.
M
Une légère impression de radoter pour vous dire combien je suis impatiente de voir toutes ces merveilles de visu. La fontaine végétale est bien formée maintenant.Vous deviez compléter le centre je crois mais par quoi ? Je ne me souviens plus.Dommage que Mr Daoust ne soit pas passé pour donner le nom de ce conifère au look branché .Votre première photo est superbe.Vous avez l'art de la mise en scènes végétale. Rien de classique dans votre paradis.Je me répète mais j'aime votre audace. Bises et bon weekend tonique à vous deux .
Répondre
D
Merci à M. DAOUST qui lui a trouvé un nom à ce petit conifère, il s'agit du picea orientalis aureospicata.<br /> Et en photo 4 à droite, vous reconnaîtrez le sophora pleureur offert par 3 de la bande des 5 !!!
D
Pour le centre de la fontaine, on a planté des pennisetums, encore bien discrets.<br /> Quant au petit conifère, c'est peut-être un abies mais lequel ?<br /> Au plaisir de vous retrouver très vite.<br /> Bises à tous les 2.
C
belle maison qui me fait rêver et un jardin extraordinaire..<br /> bon après midi à vous deux
Répondre
D
Ravis de partager votre enthousiasme.<br /> Beau week-end.
M
Tout est très beau, j'adore la vue de votre maison nichée dans la verdure .<br /> MC
Répondre
D
Le printemps est vraiment la période la plus favorable pour en profiter.<br /> Beau week-end.
M
Des scènes printanières de toute beauté dans votre jardin .<br /> J'aime le look ravageur des Cotoneasters , la fontaine , le laburnocytisus , les digitales .<br /> Je pense que l'Amaryllis que vous avez en potée n'est pas un amaryllis belladona ou amaryllis des jardins qui fleurit en Août Septembre mais un amaryllis d'appartement qui fleurit au printemps .<br /> En tout cas sa couleur est superbe .
Répondre
D
Voici la réponse éclairée de notre pépiniériste préféré :<br /> "La remarque est bonne, il ne s'agit pas d'amaryllis belladonna mais d'une race d'hippeastrum "sonatini" variété Alasca (ayant une résistance au froid comparable aux agapanthes), toujours en test chez nous en tunnel non chauffé.<br /> Voici le lien intéressant de l'obtenteur hollandais (désolé en hollandais ou anglais),<br /> http://www.sonatini.com/EN/Sonatini-1"
D
Vous nous ouvrez un doute sur l'amaryllis. La question sera réglée l'hiver prochain car il est censé tenir à moins 8. On va en reparler à notre pépiniériste.<br /> Passez un bon week-end.
M
Magnifique scène que la première ! Cet kolkwitzia avec son élégante taille est vraiment superbe ! J'avoue avoir parfois du mal à le distinguer des weigeilias je ne dois pas avoir l'œil !La vue à la veille grange à la glycine est très romantique j'adore forcément .Quant à celle aux velociraptors in the fogs elle doit être bien effrayante comme des vegetals ghosts !! Je pense découvrir cette originale fontaine végétale, on se lasse pas de découvrir toutes ces merveilles. Belle semaine le Duo. Ici la Bretagne est sous la pluie !!! De retour comme l'on dit. Bizzzzh.
Répondre
D
Pour nous la grande différence est liée au port. Le kolkwitzia est beaucoup plus élancé et à des fleurs beaucoup plus petites que le weigelia qui a une silhouette plus dense.<br /> La fontaine commence à émerger dans le paysage.<br /> Pour nous aussi la pluie si elle a été la bienvenue, elle s'est installée un peu trop à notre goût ces derniers temps.
P
Le printemps est vraiment une saison magique, avec ces belles journées nos jardins sont en ébullitions. Magnifiques floraisons.
Répondre
D
Et oui on a beau s'y attendre, la magie opère toujours.
J
On assiste à une représentation théâtrale dans votre jardin.Des scènes qui coupent le souffle. Les vélociraptors sont impressionnants à un point qu'on hésiterait à passer trop près de peur d'être happé!<br /> J'ai lu dans un de vos commentaires que les berberis dorés n'aiment pas le calcaire. J'étais sur le point de commander le berberis faisceau doré chez Hennebelle quand je l'ai lu. Ca m'a stoppée net dans mon élan! Vous avez eu de mauvaises expériences avec les dorés? C'est le feuillage qui brûle? Bises à vous deux
Répondre
D
Chez nous les berbéris dorés sont surtout sensibles à la terre asphyxiante en hiver. Pour les feuillages dorés, à part certaines variétés coriaces comme les spirées, les euonymus, il vaut mieux positionner les autres dans des situations d'ombre légère.<br /> Beau week-end et bises à tous les 2. Les vélociraptors vous saluent bien.
F
De nouveaux acteurs entrent en scène, le jardin part pour de nouvelles et rares aventures. Où croiserait-on quelques vélociraptors à fleurs ? Belle semaine.
Répondre
D
Le jardin est là pour nous emporter dans l'imaginaire et peut-être aurons-nous l'occasion de vous y croiser lors des r-v au jardin ?
S
C'est déjà très luxuriant chez vous! Les digitales s'élancent déjà!<br /> De jolies scènes en perspectives..<br /> Bonne semaine
Répondre
D
En définitive un printemps luxuriant malgré quelques excès climatiques. Maintenant il faut jouer de la taille pour maintenir l'ordonnancement mis à mal par quelques orages.<br /> Beau week-end.
K
très belle série de floraisons et de feuillages aussi divers que colorés. Comme il est beau votre jardin.
Répondre
D
C'est une des plus belles périodes pour faire jouer feuillages et floraisons, alors on en profite.<br /> Merci pour votre gentille visite.
L
comme vos digitales sont belles, j’adore ce décor champêtre. hé oui la déferlante de mai est bien là! j'espère qu'elle n'aura pas raison de nos articulations ! bonne semaine à tous les deux.
Répondre
D
Et oui l'atmosphère humide et la chaleur associée de ces derniers jours, exaltent la végétation et on recommence à courir derrière pour temporiser.<br /> Bises et beau week-end.
A
Dieux des cieux, que c'est beau....<br /> Désolée, quand l'émotion est top forte, je le confie au Duoeux !
Répondre
D
Ravis d'avoir participé à votre montée extatique.
M
Les fleurs profitent de la pluie pour se desaltérer et du soleil pour s'épanouir. Bonne soirée
Répondre
D
On l'attendait, elle est venue et depuis quelques temps elle s'installerait presque trop.<br /> Beau week-end.
J
Toutes les plantes s'expriment au mieux chez vous ! Comme toujours le jardin est res plendissant, nickel !<br /> C'est un plaisir cette balade chez vous deux . Les digitales sont braiment belles .<br /> Bon après-midi
Répondre
D
Les digitales n'ont pas leur pareil pour donner une petite touche champêtre et naturel, et cette année les alternances chaleur-fraîcheur leur ont été bénéfique. Beau w-end à vous