La boulimite arrive

Publié le 8 Décembre 2013

Les premiers pas du week-end au jardin se sont faits sur un tapis de givre

La boulimite arrive

mais très vite les rayons ont réchauffé l'atmophère,

La boulimite arrive

le soleil jouant dans les feuillages

La boulimite arrive

en composant des scènes oniriques.

La boulimite arrive

Mais l'heure est à l'action, nous rêverons plus tard car des petits rosiers sont encore arrivés au Vigneau dont Moonstone (Pierre de Lune), son seul nom nous emporte déjà très loin

La boulimite arrive

accompagnés de trois petits picea glauca conica qui vont s'installer dans l'espace de topiaires et surtout nous apprendre l'art de la patience.

La boulimite arrive

Nettement plus rapides par l'effet, deux nouvelles potées se sont invitées sur la terrasse composées d'hellébores hâtives et de bruyères

La boulimite arrive

Et puis un petit feu en fin de journée pour prendre le relais du soleil.

La boulimite arrive

C'est alors que nous découvrons qu'une attaque de "boulimite" s'est propagée dans le jardin

Nandinia domestica

Nandinia domestica

et qu'elle n'a pas épargné le vieux saule sekka

La boulimite arrive

ni le sequoia sempervirens adpressa.

Nous ignorons les conséquences de ce nouveau virus et nous sommes preneurs de toute information le concernant.

La boulimite arrive

En attendant cela nous a donné des idées de décoration au jardin et c'est le rouge gorge qui en a profité.

La boulimite arrive

Ce week-end nous avions le coeur léger à l'image de notre rosier Bouquet Parfait qui en décembre se révèle en rose.

La boulimite arrive

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Automne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Elles sont si belles ces lumières et ces couleurs d'automne! C'est une jolie maladie qui se propage au jardin par chez vous! On ne peut que souhaiter l'épidémie!
Répondre
D
Cela ne dépend que de vous ! Belle semaine à vous.
D
très jolies ces petites boules qui décorent les arbres. C'est noël dehors comme à la maison ! Toujours des idées pour rendre votre jardin plus accueillant encore. Les jolies hellébores que nous avons récupérées chez vous il y a deux ans maintenant, sont magnifiques, mais fleurissent au printemps et en été !!! Ce sont des roses de Pâques ! Dommage ! Savez-vous si comment leur faire comprendre qu'elles se trompent de période pour fleurir ? bises à vous deux.
Répondre
D
Hélas elles sont génétiquement conditionnées pour fleurir au printemps. On vous ramènera des hellébores hâtives. <br /> Merci pour votre visite sur le blog, c'est le plus sûr moyen pour se rencontrer !
C
Voila une idee bien interressant , de jolies boules de Noel dans les arbres du jardin , le rosier est un ravissement , bon dimanche
Répondre
D
En tout cas nous nous sommes bien amusés et les oiseaux ont été les premiers surpris !
F
Comme tous les autres commentaires, je trouve que toutes ces images sont ravissantes !<br /> L'humour est un plus indéniable.. bravo pour l'idée, dans un premier temps.. je me suis demandée ce quoi il s'agissait en regardant plus attentivement ! Pouf.. ça a donc bien marché avec moi !! (lol)<br /> <br /> Le rosier Bouquet Parfait ! je suis impressionnée par sa coleur.. je n'ai jamais vu ça chez nous, mais il y a déjà de nombreuses semaines qu'il s'est mis au repos chez nous.. (un peu trop à l'ombre)
Répondre
D
Ravis que vous vous soyez laissée embarquer dans cette petite aventure dans ces temps où la raison prime.<br /> L'avantage d'installer Bouquet Parfait à l'ombre est de lui permettre de développer sa gamme subtile de rose.
R
il y a des infestations bien sympathiques tout de même ..... et même si c'est contagieux, ce n'est pas trop grave.... les vigneaux sont très en forme cet automne .... et l'oeil de la photographe a bien su saisir l'ambiance générale....
Répondre
D
L'automne nous a bien gâté cette année et on a profité du festival des feuillages.<br /> Bon week-end
P
L’hiver n’est pas loin et les quelques millimètres de givre n’altère pas le charme romantique du jardin. Au contraire, ce léger manteau blanc vient accentuer les arabesques de la végétation.
Répondre
D
Chaque saison apporte une atmosphère particulière au jardin c'est ce qui en fait la richesse.
F
Bonsoir. Chez nous malgré l'ensoleillement, les zones ombragées ne dégèlent pas en ce moment. Cependant je trouve que le givre a un côté magique qui me plait bien contrairement à la neige qui si elle est un peu lourde et trop abondante peut tout écraser sur son passage (comme chez moi il n'y a pas si longtemps!!!).<br /> La 4ème photo est sublime : bravo aux jardiniers et à la photographe.<br /> On se lache aux vigneaux en ce moi de décembre : du landart bling bling!!!!<br /> Bonne semaine, Fred.
Répondre
D
Dans ta région effectivement le jardin est un peu anxiogène mais nous voyons que tu prends les choses avec philosophie. <br /> En fait les boules c'est pour conjurer les chutes de neige, essaie, tu verras !<br /> Bonne fin de semaine.
C
Poésie et clin d'oeil, un peu d'humour est toujours bon à prendre ! Côté plantations, chapeau pour l'énergie que vous mettez dans tous les nouveaux projets ! C'est vrai que le week-end était ensoleillé, on a un peu nettoyé le jardin, et me voilà bien malade... Attention, couvrez-vous bien !
Répondre
D
Remettez-vous vite, les premiers froids sont toujours saisissants mais notre terre lourde nous empêche d'avoir froid ! Bonne fin de semaine.
S
J'aime beaucoup votre jardin dans sa tenue d'automne et les boules aux branches des arbres est une idée originale et vraiment amusante.<br /> Bonne soirée
Répondre
D
Le jardin c'est aussi un grand terrain de jeu.
G
Quel jardin sublime..! Et ces boules, aux branches arbres, quelle idée originale!! J'aime beaucoup!
Répondre
D
Les jardiniers sont aussi de grands enfants.
J
La qualité de la photo 2 est formidable. Comment faits tu pour capter la lumière de cette façon et le contraste des couleurs aussi.<br /> La photo n° 4 elle, dégage un romantisme exceptionnel qui me fait réver; là, je pense que c'est le choix des plantes qui joue, mais c'est réellement formidable.<br /> Quel talent vous avez tous les deux...
Répondre
D
L'appareil photo me suit en permanence dans le jardin, il a sa place dans la grande brouette.<br /> On aime bien les jardins de feuillages et à l'automne ça transparaît.<br /> Bonne fin de semaine à vous deux.
A
Encore de splendides couleurs en ce 8 décembre, l'automne réussit bien au jardin des Vigneaux et le printemps s'annonce des plus merveilleux dans le parfum des roses.
Répondre
D
L'idée c'est d'avancer vers un jardin qui soit agréable les quatre saisons et il y a du pain sur la planche !
M
C'est joli un jardin attaqué par la &quot;Boulimite&quot;, je sens que c'est contagieux et que cela va gagner notre jardin ....<br /> MC
Répondre
D
C'est une petite note d'humour qui va bien au jardin, du landart bling-bling pour ne pas se prendre au sérieux.
S
Une touche de poésie supplémentaire au jardin, avec ces jolies decorations festives..<br /> Je suis etonnée de voir encore autant de superbes couleurs d'ailleurs chez vous. <br /> L'heure ne semble pas au repos pour vous: encore des plantations!<br /> Vous m'épatez, vous n'arrêtez jamais..<br /> Je vous embrasse<br /> sophie
Répondre
D
Seul le gel prolongé aura raison de notre élan. Le jardin c'est un peu notre respiration après une semaine de travail et heureusement c'est une passion partagée. Bises à vous.
L
ah merci quel bonheur ce jardin.... ils sont fous ces deux là ! j'ai cherché quelle était cette maladie tu peux m’envoyer le virus j'adore !
Répondre
D
Il y a tellement de lieux où l'on se doit d'être raisonnable que ce serait dommage de ne pas utiliser son jardin pour exprimer sa douce folie. <br /> Rassure toi l'épidémie va être totale d'ici quinze jours.
A
Moonstone est merveilleux et je suis d'accord avec un nom pareil !!!! En tout cas chez moi il se plait bien et fleurit même très tard dans la saison.
Répondre
D
Voilà qui nous rassure car notre première tentative n'a pas été très concluante. On vous tiendra au courant pour la suite.
V
Encore de très belles couleurs chez vous !!!! Ce Pierre de lune, je l'ai justement repéré sur une photo d'Anny (Blog Des fleurs, des feuilles) sur facebook, les fleurs semblaient si délicates et irrésistibles !!! Ces Piceas, c'est pour faire des cônes ? Des potées d'hiver, je ne pense jamais à en faire ... ahah ahahah la boulimite, excellent et de saison !!!! :D Et Bouquet Parfait ... la perfection, je l'adore aussi !!!! Belle soirée à tous les deux ;-)
Répondre
D
C'est notre deuxième Moonstone, le premier ayant été planté à côté d'un cèdre, il n'a pas du tout apprécié ce voisinage immédiat. On va repartir sur de bonnes bases.<br /> Les picea ont été installés pour former trois cônes qui se rejoignent. Une idée vue dans un jardin breton, le tout est maintenant d'attendre longtemps, longtemps, ... car ils ne sont pas très nerveux.<br /> Belle semaine à vous.
M
Le week-end a été bien agréable avec ce temps sec et ensoleillé. Votre jardin est vraiment beau avec cet atmosphère automnale. Les couleurs m'enchantent. Quelle bonne idée de décorer les arbres de boules de noël!!! J'aperçois l'arche formée par les deux ifs et je me pose la question de savoir comment vous l'avez formée si haute et si étroite. Le rosier &quot; bouquet parfait&quot; porte vraiment bien son nom!!! Bonne semaine.
Répondre
D
L'if est une véritable pâte à modeler, on en fait vraiment ce que l'on en veut, il suffit de tailler !<br /> En fait le rosier bouquet parfait a d'habitude une tonalité crème rosée mais pour la dernière remontée qu'il vient de faire dans une luminosité déclinante, il sature sa couleur rose. <br /> Bonne semaine.