Premiers coups de pinceaux

Publié le 16 Mai 2016

Les Rendez-vous aux Jardins c'est pour bientôt et cette année le thème annoncé c'est "les couleurs du jardin". Il n'y a pas de temps à perdre, les pots de fleurs et de peinture sont de sortie et le mobilier de jardin est relooké.

Premiers coups de pinceaux

Le gleditsia Sunburst quant à lui s'est vaporisé de jaune d'or et la glycine s'est tapissée de mauve.

Premiers coups de pinceaux

Le rosier Mutabilis Chinensis a opté pour le pochoir et des tonalités vermillon, le choisya sur un fond de jaune acidulé s'est saupoudré de blanc.

Premiers coups de pinceaux

Les floraisons vont doucement à la rencontre des unes des autres. Glycine et cotinus jouent les fonds colorés laissant les ancolies animer le premier plan.

Premiers coups de pinceaux

Dans le jardin bleu, ce sont les hêtres pourpres qui s'embrasent en pluie de flammèches.

Premiers coups de pinceaux

Dans le jardin japonais, le milium aureum se fait fontaine d'or.

Premiers coups de pinceaux

Dans la clairière aux roses, digitales et camassias ont sorti leurs robes pastelles pour une danse romantique.

Premiers coups de pinceaux

Sous les frondes rosées du kolkwitzia amabilis, virevoltent les jupons rose violacé des ancolies.

Premiers coups de pinceaux

Les clématites commencent à dessiner leurs frises dans les branchages.

Premiers coups de pinceaux

Le jeune crataegus Paul Scarlet nous offre pour la première fois au jardin ses pompons rouge tendre. 

Premiers coups de pinceaux

Les yeux pointés vers le sol, le regard se perd dans les délicates estampes de l'iris tectorum

Premiers coups de pinceaux

tandis que les yeux pointés vers le ciel, on voit passer dans les nuages le songe coloré du jardinier.

Premiers coups de pinceaux

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Printemps

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très belles couleurs dans votre jardin. Jute une remarque , votre iris n'est pas un iris tectorum, c'est un iris japonica, appelé shaga en japonais. Je l'aime beaucoup bien qu'il soit un peu tendance à s'approprier toute la place.<br /> Bonnes visites
Répondre
D
C'est un tectorum, cela a été confirmé par notre pépiniériste chez qui nous l'avons acheté. Nous aussi nous pensions que c'était un japonica. Le tectorum supporte le sec et préfère les sols drainés, l'iris japonica préfère les sols très humides l'hiver.<br /> Merci pour votre passage.
C
je rêve de visiter votre jardin, hélas trop loin de chez moi..il est époustouflant!<br /> très bon WE
Répondre
D
Dommage ce serait un plaisir de vous accueillir. Peut-être un jour ...
A
C'est toujours la même question qui revient dans ma tête "comment font-ils pour entretenir tout ça??" <br /> Et maintenant il y a même un atelier peinture!!<br /> Tout et propre, chaque chose à sa place, une plante une histoire ...<br /> Merci encore pour tout ça
Répondre
D
Tout seul on n'y arriverait pas, heureusement les plantes sont là pour nous aider ! <br /> On t'expliquera tout quand tu viendras.<br /> Beau week-end à toi.
C
que de merveilles , j'aime particulièrement la 2 et la 4 . votre jardin me donne plein d'idées pour agrémenter le miens . encore bravo
Répondre
D
Gentil passage que le vôtre. Pour nous aussi les blogs sont source d'inspiration.
A
Pas une seule tâche, pas une seule coulure disgracieuse !! La toile est parfaite et les amateurs d'art paysager seront au rendez-vous, ces veinards ! Belle semaine à vous, les maîtres !
Répondre
D
Et ce n'est que la première couche !<br /> Belle semaine plume agile.
G
Bravo! digne des plus grands coloristes! C'est grandiose!
Répondre
D
La nature nous aide bien et le printemps boudeur aussi. Merci à vous.
M
Gleditsia et glycine, duo gagnant chez le Duo! Toutes ces couleurs sont éblouissantes et vos visiteurs seront comblés. Je me suis inspirée de vos compositions et j'ai incorporé des feuillages dorés de ci, de là dans mon jardin. J'attends que ça pousse et prenne de l'ampleur, mais déjà ces arbustes ont une belle présence. Bonne semaine.
Répondre
D
Le jaune est une couleur qui pétille dans le vert et qui produit de la dynamique au jardin. Mais cela reste bien sûr une question de goût.<br /> Belle fin de semaine aussi à vous.
W
Le jardin est fin prêt pour accueillir ses visiteurs qui ne peuvent être que ravis...
Répondre
D
Hélas il y a encore beaucoup à faire mais heureusement on aime ça. C'est la dernière ligne droite.
A
Avec vos tables et vos sièges vous avez fait fort, il fallait oser! Feuillages et fleurs sont magnifiquement colorés, vos visiteurs seront sous le charme comme je le suis devant vos photos, bonne semaine bien occupée sûrement.
Répondre
D
Pour l'instant c'est plutôt l'activité professionnelle qui nous guide mais le week-end arrive. Au jardin oser n'est jamais risqué, tout est permis.
C
Beau... très beau !<br /> j'ai une table à repeindre, j'hésite sur la couleur... pas facile sous la glycine !
Répondre
D
La floraison de la glycine sera plus éphémère que la peinture de la table alors tout est permis.
V
Tout est à sa place et le mélange des couleurs est bien réfléchis chez toi. Dis moi, j'aurais besoin de ton avis. J'ai un juniperus media goldstar sur ma pelouse et j'aurais aimé le taillé en transparence. Est-ce possible selon toi et à quelle époque puis-je le faire ? Merci
Répondre
V
Je me suis trompée d'emplacement. J'ai mis la réponse à Jacqueline. Désolée....
D
Le junipérus accepte parfaitement la taille. De plus, l'effet sera intéressant par le contraste de l'écorce d'autant plus s'il est assez âgé. Vous pouvez commencer maintenant. Tenez-nous au courant.
J
Les couleurs sont là, le jardin est prêt ! Je vous souhaite beaucoup de visiteurs ravis
Répondre
V
Il a été planté en 2012. Merci pour la réponse cela m'encourage encore plus à le faire...
D
Merci à vous, le compte à rebours a commencé, le printemps boude et on court après l'herbe qui pousse.
L
Une merveilleuse visite, merci pour ces tableaux enchanteurs!<br /> Belle semaine à vous
Répondre
D
Un jour peut-être aurons-nous l'occasion de vous les présenter.
M
Ni trop, ni trop peu, le dosage des couleurs est parfait! Quel bonheur!
Répondre
D
On aime autant les feuillages et leur diversité que les fleurs. Merci à vous.
E
Les visiteurs seront ravis des couleurs une merveille votre jardin vous avez toutes mes félicitations un travail immense qui à cette époque de l'année donne le meilleur ,merci pour vos partages la balade fut belle
Répondre
D
Merci pour votre si gentille venue. On a autant plaisir à faire le jardin qu'à le raconter.
I
Voila la couleur est annoncée....c'est bien le thème <br /> Je peux avoir le nom de la dernière photo,je l'ai vu à Neuvic pour les fêtes des plantes<br /> Bonne semaine
Répondre
D
L'arbre dans les nuages est un cedrela, par ailleurs c'est un arbre très facile à vivre et qui prend peu de place.<br /> Bises à tous les 2.
M
Que de belles couleurs dans votre jardin!!! Vous savez tellement bien les marier ensemble que je suis sous le charme. Je trouve que tout est en avance chez vous, beaucoup plus que dans ma campagne. Mes deux iris japonica n'ont pas encore de fleurs et la photo est très réussie. Belle semaine à vous.
Répondre
D
Désolés ce n'est pas un iris japonica mais un tectorum, voilà pourquoi il est déjà en floraison.<br /> Belle semaine à tous les 2. A bientôt ?
M
Nul doute que votre jardin est dans le thème choisi .A croire que c'est vous qui les avez inspiré ! On sent que tout votre jardin s'impatiente des visiteurs attendus et sait se faire séducteur. Le millium doré commence à s'essouffler chez nous.Je vais le diviser pour le rajeunir.Cet iris japonica est superbe.Il fleurit déjà ? Il me semble que c'est sa première année .J'en ai mis au printemps mais pas de fleurs.Je me suis demandée s'il fallait les planter en surface comme les autres variétés ou plus profondément du fait qu'ils aiment bien l'humidité .Bises et à bientôt .
Répondre
D
On est assez surpris par la vigueur du milium. Chez nous, là où il est le plus beau c'est en ombre claire, sinon il a tendance à sécher. Tu nous donnes des idées, on va essayer la division de touffe.<br /> On s'est planté sur la variété de l'iris, c'est un tectorum. A priori celui là aime plutôt les sols drainants et supporte le sec.<br /> Belle semaine à tous les 2.
L
magnifique !!!! j'adore les couleurs!!!!!
Répondre
D
Mai fait pétiller le jardin pour le plus grand bonheur de jardiniers.
S
Le tableau est parfait et déjà tellement coloré: c'est à cette époque que les couleurs sont les plus éclatantes! <br /> Des scènes magiques, belles àcouper le souffle.<br /> Bonne semaine
Répondre
D
Mai au jardin est vraiment un ravissement, chaque jour apporte son lot de découvertes et on aimerait que cela dure, dure ...<br /> Belle semaine aussi à vous.