Retour de week-ends à répétition

Publié le 18 Février 2017

Il est des jardiniers qui ne sont point de grands voyageurs et Duojardin est de ceux là mais les circonstances et les opportunités nous ont mis sur les routes ces derniers weeks-ends.

L'un nous a fait profiter de la beauté sauvage et ensorcelante de la côte bretonne. 

Retour de week-ends à répétition

L'autre nous a conduit au coeur de la capitale et dans sa région avec pour mission la création d'une grande plate-bande paysagée dans une propriété.

Le projet était de dynamiser cette partie ombrée de jardin et cernée par les murs en privilégiant les feuillages persistants et les formes. C'est avec l'appui technique et artistique de Mme Daoust des pépinières Champ Fleury que les plantes ont été choisies. Rien de plus exaltant que de faire naître un massif. L'idée que nous avons retenue est de jouer sur des vagues de couleurs en passant du blanc-vert au jaune-vert avec une phase intermédiaire en rouge-vert. Contre le mur, nous avons adossé des nandinas domestica au pied desquels nous avons installé des nandinas Fire Power, voilà qui devrait réveiller l'atmosphère. En contre point quelques ifs fastigiés donnent le rythme.

Retour de week-ends à répétition

Après la création de la petite rocaille de début du massif,

Retour de week-ends à répétition

c'est plus d'une centaine de végétaux que nous avons installés.

Retour de week-ends à répétition

Et c'est sous le soleil d'une fin de journée de février qu'un nouveau jardin était né.

Retour de week-ends à répétition

Ce petit périple parisien a eu aussi son moment de nostalgie lorsque Mme Duojardin est retournée dans l'ancien magasin familial de fleurs

Retour de week-ends à répétition

enflammé pour la circonstance par la célébration de la saint Valentin.

Retour de week-ends à répétition
Retour de week-ends à répétition

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Chez les autres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Alors petits cachottiers , vous ne nous aviez pas dit que vous remplaciez S.M. dans son émission cette année.Du coup, je vais la regarder à nouveau !!! Une superbe réalisation, on sent que vous vous êtes éclatés . J'imagine ton émotion Catherine de revoir ce magasin de fleurs.Finalement, la déco est dans la tonalité de votre création .Bisous à vous deux les paysagistes.
Répondre
D
Un petit week-end bien sympathique avec un retour aux sources et un petit délire paysager en devenir qui devrait mettre le feu en hiver !<br /> Bises à tous les 2.
J
Quelle chance pour les propriétaires d'avoir des paysagistes comme vous ! J'aime beaucoup vos choix de plantes : que des feuillages qui mettent de la vie au terrain, de jolies formes aussi avec les conifères(cyprès?). Avec le beau temps en prime vous avez passé un bon weekend. Bises et bonne soirée.
Répondre
D
On a surtout privilégié les couleurs pour l'hiver et des feuillages persistants.<br /> On a mis effectivement plusieurs variétés de conifères : ifs, junipérus, pinus mungo, abies ...<br /> Ce fut un très bon moment.<br /> Belle semaine à tous les 2.
F
A défaut de maturité, ce nouveau jardin a déjà de l'esprit du rythme et une belle dynamique. Une réalisation très plaisante dont j'espère qu'elle comblera les vœux de tous. Le magasin...Si le jardin partait de rien, ce n'est pas le cas des jardiniers ! Bonne soirée.
Répondre
D
Une expérience bien plaisante avec une petite pression quand même, même si cela reste en famille. A suivre ...<br /> Belle semaine à vous.
A
Bonsoir, vous nous jouez le " pas de panique" de Mr Jasmin comme je l'appelle, une centaine de plantes ça impressionne, ce sera très réussi, bonne semaine.
Répondre
D
On a plutôt chanté : des petits trous, des petits trous partout ...<br /> Il faut maintenant laisser le temps faire son oeuvre et nous aussi on a hâte de voir le résultat.<br /> Belle semaine aussi à vous.
M
Voilà un beau partage qui vous va bien. Je vous imagine aisément dynamiques et créatifs face à la création de ce nouveau massif. Je comprends mieux d'où vient la passion de Mme Duojardin pour les plantes. Belle semaine à vous deux.
Répondre
D
Et oui l'une des sources de ma passion qui se dévoile ...<br /> On a pris beaucoup de plaisir à réaliser ce petit coin de jardin.<br /> Belle semaine aussi à vous, la douceur est de retour, chouette.
M
Vous êtes devenus ou êtes paysagistes , je crois n'avoir pas bien tout compris .<br /> En tout cas les plantes choisies pour la réalisation de ce massif le mettront bien en valeur <br /> Cent plantes quel travail !<br /> Bon dimanche
Répondre
D
En fait c'est un petit chantier pour de la famille. Rien de professionnel dans tout cela, juste une passion partagée.<br /> Quand on aime on ne compte pas mais il y avait quand même beaucoup de trous à faire !<br /> Belle semaine à vous.
M
Coucou Catherine et Eric, vous avez bien fait de profiter des effluves iodées dynamisantes Bretonnes avant de vous attaquer à cet intéressant chantier. Voilà des propriétaires bien inspirés de vous avoir sollicité et bien chanceux ! A la lumière du soir cela sera vraiment fabuleux. Compliments à vous deux. Bizzzzzh
Répondre
D
C'est un petit travail pour la famille ce qui n'enlève en rien la pression mais l'idée est bien de jouer avec la transparence des feuillages au couchant car le massif est exposé à l'ouest.<br /> Et encore vive la Bretagne !
S
De la plantation de masse!<br /> Quel régal cela a du être pour vous de mettre en oeuvre ce nouveau projet!<br /> J'ai hâte de suivre son évolution.<br /> Bon dimanche à vous.
Répondre
D
On a un petit faible pour ce genre d'exercice. Partir d'une page blanche c'est enivrant.<br /> On vous tiendra au courant de l'évolution.<br /> Belle semaine à vous et plus encore si vous êtes en vacances.
A
une journée jardinesque alors
Répondre
D
Voir même un week-end complet.
C
je suis sûre que ce jardin sera superbe, né de votre imagination sans limite et de votre talent remarquable au jardin!<br /> ah la Bretagne..bon we!
Répondre
D
On croise les doigts pour que l'effet attendu soit au rendez-vous.<br /> Et vive la Bretagne !
L
Bravo ! <br /> Dommage qu'on ne puisse pas en voir la suite, quand les plantes auront pris de l'ampleur.<br /> Aude.
Répondre
D
On va suivre l'évolution et on partagera.<br /> A bientôt.
J
Un périble peu reposant ...mais intéressant. Je ne savais pas que Duojardin avait deux architectes d'extérieur à sa tête !<br /> Les propriétaires doivent être satisfaits mais impatients de voir pousser...<br /> Bravo pour la réalisation de ce beau massif<br /> Bonne soirée
Répondre
D
C'était juste un petit soutien à la famille mais on s'est pris au jeu.<br /> Belle soirée à vous.