Séquence d'échauffement avant le sprint printanier

Publié le 25 Février 2017

C'était la dernière représentation des graminées dans le vent et la lumière

Séquence d'échauffement avant le sprint printanier

car aujourd'hui le rideau est tombé et la scène s'est vidée.

Séquence d'échauffement avant le sprint printanier

Les carex Comans ont plus de chance et continuent de concert avec les bruyères et les conifères.

Séquence d'échauffement avant le sprint printanier

Et puis il y eu le passage au tressage pas très sage de la voûte aux noisetiers.

Séquence d'échauffement avant le sprint printanier

Et un petit moment de folie créative qui nous a poussé à faire pousser des champignons au pied d'un frêne.

Séquence d'échauffement avant le sprint printanier

Pendant ce temps ça commence à s'agiter autour de nous mais on est loin de l'abondance des perce-neige du jardin de Maryse du blog Au-gré du jardin.

Séquence d'échauffement avant le sprint printanier

Moins discrètes les jonquilles répondent à l'envie du renouveau.

Séquence d'échauffement avant le sprint printanier

Tandis que se hissent les premiers drapeaux de l'avant printemps.

Séquence d'échauffement avant le sprint printanier

Ce week-end la "conifère attitude" a encore frappé.

Séquence d'échauffement avant le sprint printanier

Mais pas que car en ce moment flottent des envies de carex Oshimensis Everest en association dans les massifs avec l'euonymus Emerald Gaiety.

Séquence d'échauffement avant le sprint printanier

Il est venu le retour des potées fleuries.

Séquence d'échauffement avant le sprint printanier

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Hiver

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Dur dur dur pour les graminées! Quel changement. Cette voûte de noisetiers est impressionnante, elle est toute nouvelle, non? Je suis curieuse de la voir avec son feuillage. Comme vous je décore le jardin de petits carex, dont l'everest et j'ai envie de piquer votre idée de les associer avec l'euonymus. Vous ne m'en voudrez pas? ;-) Bises et bon weekend
Répondre
D
On a prévu de faire un petit historique de la voûte aux noisetiers qui a subi quelques remaniements au fil du temps.<br /> Sans souci Judith le jardin n'est fait que de partage d'idées.<br /> Bises à tous les 2.
E
Vu la surface globale à travailler, l'échauffement chez vous...ça rigole pas!! Encore des bonnes associations à venir je vois. Chez moi la taille de mes rosiers m'aura pris une heure trente! Mais mon jardin en surface...c'est celui du Hobbit hahaha.. Bon courage et excellente journée à vous.
Répondre
D
En fait on n'a pas souvent le temps de se refroidir ...<br /> Pour les rosiers, on va assez vite car on n'utilise pratiquement que la cisaille.<br /> Belle semaine à vous.
P
Que de belles couleurs. C’est la bonne période pour faire germer les idées et penser le jardin du printemps. Bonne semaine.
Répondre
D
Et oui ça fleurit dans les esprits et dans les jardins et ce n'est qu'un début. Les jardiniers revivent.<br /> Belle semaine aussi à vous.
F
Quel plaisir de voir ce jardin tout frémissant, voire frétillant, prêt à prendre l'élan du printemps ! <br /> Entre l'allée couverte des noisetiers, le frêne champignonné et l'acidulée conifères attitude, on sent bien le bouillonnement créatif qui réunit jardin et jardiniers. <br /> J'ai agrandi les photos pour lire les étiquettes hier et il n'est pas impossible que "Francky Boy" pointe un jour son nez doré chez moi.<br /> Bonne semaine.
Répondre
D
Et oui c'est reparti dans nos petits délires.<br /> Quant à Franky Boy il a été pour nous une belle découverte, il est à la fois lumineux, gracile, à mi chemin entre l'hébé et la bruyère. On en a cultivé en pot et il est très résistant à la sécheresse.<br /> Belle semaine à vous.
G
Déjà des achats en masse! Il faut dire qu'après ce travail, les jardiniers méritent une compensation. Bravo pour l'arche, c'est très réussi!
Répondre
D
C'est plus fort que nous, le printemps nous donne des envies que l'on a du mal à refréner.<br /> On fera prochainement un article sur cette arche pour raconter son évolution.
A
Déjà fleuri le prunus! Qui est-il? Ces nouveaux pensionnaires vont encore embellir votre jardin, bonnes plantations.
Répondre
D
Et non ce n'est pas un prunus mais un viburnum Bodnantense auquel on a allégé la silhouette.<br /> Entre deux averses on devrait arriver à planter.
M
Je trouve admirable la voûte aux noisetiers , il y a une belle perspective .<br /> Cela n'a pas dû être facile à moins de ne garder que les jeunes branches .<br /> J'avais planté deux noisetiers donnant de grosses noisettes , il faudra d'ailleurs que je retrouve leurs noms , mais je ne récolte aucune noisette les écureuils les mangent encore vertes et leurs branches viennent dans l'allée , j'ai bien envie d'essayer votre idée non pour faire une arche mais déjà pour que les branches soient à ma hauteur , mais il faudra sûrement couper les grosses branches .<br /> Enfin on verra bien .<br /> Chez vous aussi le Printemps est bien présent .Avez-vous de l'eau ?<br /> Ici c'est sec déjà .<br /> Bonne journée
Répondre
D
Le noisetier se plie à tous les caprices. Au 18 ème siècle, il faisait partie des arbres à topiaires. Même si les nôtres sont parfois sévèrement rabattus, on arrive malgré tout à avoir des noisettes. <br /> On a un temps humide, gris et pluvieux mais très peu d'eau au final.<br /> Belle semaine à vous.
M
Comme c'est déjà beau par chez vous !!! le printemps se rapproche pour notre plaisir et notre travail !!!<br /> Bonne semaine<br /> MC
Répondre
D
Quel plaisir en effet de découvrir les premiers bulbes fleuris et le retour des bourgeons. Belle semaine aussi à vous.
M
La journée d'hier a été propice aux plantations chez vous comme chez moi. Je suis allée faire un petit tour à la pépinière Champ Fleuri dans la semaine et j'ai craqué aussi pour les Epimedium, plantes que vous m'avez fait découvrir. Comme à l'habitude votre blog fourmille d'idées. Vous avez coulé du ciment et enfoncé un bâton pour faire vos champignons ? Je ne suis pas la seule à me demander de quoi ils sont faits... Belle semaine à vous.
Répondre
D
Il devait effectivement y avoir du monde dans les jardins samedi. Pour nous la journée a commencé aux pépinières Champ Fleury, histoire de bien démarrer la journée. On a aussi été tenté par les épimediums.<br /> Bravo tu as gagné ! On a utilisé du béton allégé, pas si léger que ça d'ailleurs !!!<br /> Belle semaine aussi à tous les 2.
W
Cela fait un bien fou de pouvoir à nouveau mettre les mains dans la terre et de voir les petits bulbes pointer le bout de leur nez. Chez vous d'ailleurs c'est plus que le bout du nez, les jonquilles sont déjà en fleurs....Votre jardin va encore être sublimer avec toutes ces nouvelles plantations. Vous avez raison, il faut savoir se faire plaisir. Tout comme vous, j'ai taillé mes graminées. Enfin pour dire vrai commencé car il fait encore un peu froid pour moi. Je préfère des températures un peu plus élevées :). Il a encore neigeoté vendredi. Alors....Belle semaine à vous.
Répondre
D
Et oui l'avant printemps est une période bien sympathique qui fait ressortir les jardiniers et les bulbes. On a des idées plein la tête et rien de tel qu'un tour chez notre pépiniériste préféré pour les concrétiser.<br /> Courage le printemps arrive et bientôt la neige ne sera plus q'un souvenir.<br /> Belle semaine également à vous.
M
Oh! la razzia !C'est plus la conifère attitude mais la conifère addiction , il me semble !!!!!Je n'arrive pas à lire les noms a part le dernier qui ressemble bien au notre et qui a l'air de bien se plaire chez nous, ce qui n'est pas gagné.De nouvelles petites scènes en perspectives donc.Vos champignons, c'est trop fort ! Ils sont en mousse ou ce sont des pots renversés ? Ben oui , ma vue n'est plus ce qu'elle était , triste époque !!!! Merci pour le petit clin d'oeil avec cette belle association .Continuez à vous faire plaisir, c'est le meilleur stimulant au jardin .Bisous et bon dimanche à vous.
Répondre
D
On a craqué pour le lumineux. On va te faire une petite présentation de nos nouveaux invités. De gauche à droite : platycladus orientalis pyramidalis aurea, platycladus orientalis Francky Boy, chamaecyparis lawsoniana, thuja plicata ever gold et à l'arrière ifs fastigiés et cyprès Gold Rider.<br /> Pour les champignons c'est en cours d'installation, il va falloir ajuster les hauteurs. Ils sont faits en ciment en utilisant comme moule les cloches plastiques pour les salades.<br /> Comme c'est du béton allégé, la texture est particulière. on espère que la mise en scène sera prête lors de votre prochaine visite.<br /> On a toujours pris le jardin comme un terrain de jeu et on compte bien continuer.<br /> Bises à tous les 2 et belle semaine.
J
En route pour une nouvelle saison se fisent les graminées !<br /> De beaux achats : en route pour un jardin encore plus opulent. ..<br /> Bonnes plantations
Répondre
D
Elle est sympathique cette saison où l'on sait que tout va recommencer mais pour l'instant ce n'est qu'un frémissement.<br /> Belle semaine à vous et merci de votre visite.
A
Bonsoir,<br /> c'est un plaisir pour moi de retrouver votre blog, j'avais pas beaucoup de temps en ce moment pour ça et je suis heureux de voir encore toutes les évolutions que vous apportez au jardin, encore des conifères qui vont être heureux chez vous j'en suis sur^^.<br /> A bientôt,
Répondre
D
Un sentiment de retrouvailles partagé.<br /> On a un trip conifères dont on ne sait jusqu'où il va nous mener.<br /> Belle semaine à tous les 2.
N
Encore une magnifique promenade du côté de chez vous :)
Répondre
D
Ravis de l'avoir partagée avec vous.