A nos petits bonheurs

Publié le 18 Mai 2019

La glycine apparaît tel un souvenir d'enfance et se répand vaporeuse dans le paysage. Sa floraison fait partie de ces moments magiques que l'on attend à chaque printemps.

A nos petits bonheurs

C'est là, sur la terrasse, notre petit coin de déjeuner préféré et que l'on agrémente de quelques touches déco.

A nos petits bonheurs

Face à la terrasse, un de nos plus vieux massifs où jouent formes et couleurs. Un massif qui représente bien la vision que nous avons du jardin.

A nos petits bonheurs

Les premiers oeillets de poètes animent les bordures. On aime leur simplicité, l'éclat et la durée de leur floraison.

A nos petits bonheurs

Au dessus du rosier chinensis mutabilis s'élève le frémontodendron california glory. Pas totalement volontaire la forme tige mais liée à quelques hivers rigoureux car c'est un frileux les premières années.

A nos petits bonheurs

Les kolkwitzia maradco viennent ajouter leur sphère lumineuse au petit monde des persistants.

A nos petits bonheurs

Cette année les rosiers Chinensis Mutabilis ont profité de la clémence de l'hiver. On aime sa légèreté et ses nuances.

A nos petits bonheurs

Le kolkwitzia amabilis Pink Cloud a trouvé l'accord avec une brassée d'ancolies. On aime ces rencontres spontanées.

A nos petits bonheurs

Quoi de mieux pour éclairer une allée ombragée que quelques viburnums, au premier plan Popcorn et en fond Shasta.

A nos petits bonheurs

Au printemps, le vert peut aussi révéler toute la richesse de ses tonalités. Les pyracanthas cette année ont joué le jeu en acceptant de se mettre en fleurs malgré la taille.

A nos petits bonheurs

Dans le clos rouge et blanc, le premier rosier à fleurir est Thérèse Bugnet, un sympathique cadeau d'une amie jardinière. On aime son excellente tenue au vent malgré la hauteur de ses tiges.

A nos petits bonheurs

Et pour ceux qui ont suivi l'odyssée l'an dernier de la haie en dessous de la ligne à moyenne tension. C'était une haie haute de six mètres et de plus de deux mètres de large qui s'était retrouvée tronçonnée à un mètre cinquante. Un désastre qui nous a inspirés pour imaginer une haie de trognes. Si ce n'est pas de la résilience jardinière, ça y ressemble !

A nos petits bonheurs

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Printemps

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Le rendu est juste époustouflants. C'est même dingue de voir que l'on prend autant de plaisir juste en regardant les photos. Qu'est que ce doit être agréable de s'y promener !
Répondre
M
Vous en avez de drôles de trognes , dites donc ! Toujours l'imagination en ébullition qui rebondit aussitôt devant ce que certains auraient nommés "massacre " .Mais non, tout est prétexte à une nouvelle création dans votre terrain de jeux. Votre stimulation nous stimule par ricochet ! Pour le Maradco , votre taille supprime la floraison ? Pink cloud ,pas taillé ,est lui bien fleuri ! Les œillets de poètes , qui ne font que démarrer chez nous, sont , tout comme les mufliers, des plantes incontournables .Un petit air de jardins de grand mères ! Bises et bon weekend .
Répondre
D
Rien de plus inspirant qu'un arbre tronc ...<br /> C'est bien l'idée des blogs, rien de plus ressourçant que de les parcourir.<br /> On perd une partie de la floraison des kolkwitzias mais on gagne en intensité de jaune à la repousse. Mais il est quand même plus fleuri que ne peut le montrer la photo compte-tenu de son éloignement.<br /> On partage les mêmes souvenirs que toi pour les oeillets de poète. Ils sont un peu comme les anciens bonbons de l'épicerie du coin de la rue.<br /> Bises et bon week-end.
C
toujours aussi agréable de se promener dans votre jardin! on ne sait où poser les yeux, tout est beau!<br /> la dernière photo m'a fait sourire, ces trognes sont marrants!<br /> bonne journée
Répondre
D
Encore un grand merci à vous.<br /> Pour les trognes , il va falloir suivre au niveau de la taille car les érables repoussent très vite lorsqu'ils ont été rabattus.<br /> Beau week-end.
M
Quelle présence ce rosier mutabilis! Votre allée de trognes est très représentative de votre faculté d'adapter de belle façon tout ce qui se présente au jardin. Je suis en admiration devant votre glycine, dont le parfum m'affole , je pense, plus que les abeilles. Bonne semaine.
Répondre
D
Les rosiers mutabilis nous ont nous-même surpris cette année.<br /> Merci pour votre gentil compliment.<br /> Belle semaine aussi à vous.
F
La rigueur de la taille au service de la fantaisie donne des résultats époustouflants ! Ce nouveau tour de votre terrain de jeu favori me ravit. Un petit faible pour l'antépénultième photo et cette démonstration si probante de l'intérêt des nuances de vert, mais aussi la suivante avec un de mes rosiers favoris parfaitement encadré de bouleaux, et veillé par le paon. Aussi pour la scène aux kolwitzias, la rencontre du Pink Cloud plus haut avec les ancolies, puis les Chinensis mutabilis, puis...tout jusqu'aux "trognettes" ! Merci. A bientôt
Répondre
F
J'avais vu le cueille-fruits, mais c'est la santoline qui s'éclate comme ça dans le pot ? Elle a l'air de s'être bien adaptée. Bravo
D
Merci pour ce tour d"horizon particulièrement encourageant.<br /> Un petit jeu pour toi, sur la photo 3 deux éléments ne te sont pas étrangers, lesquels ?<br /> Bises et à bientôt.
M
Votre jardin est prêt à accueillir vos nombreux visiteurs qui seront à n'en pas douter très enthousiastes.<br /> On vous souhaite le soleil pour ces journées d'ouverture.<br /> Bises
Répondre
D
Merci pour ces encouragements. <br /> L'activité au jardin bat son plein.<br /> Bises et belle semaine à tous les 2.
U
Toujours aussi beau...Merci pour ce partage de photos. belle semaine à vous deux, Marie Noëlle
Répondre
D
Merci pour ta fidélité. <br /> Ta petite heucherella Brass Lantern est bien repartie et t'attend patiemment.<br /> Bises et belle semaine.
J
Une erreur s'est glissée dans le titre de ce bulletin; il faut lire gros à la place de petits. En tout cas moi j'ai eu un gros plaisir à découvrir vos photos de ce jardin de plus en plus spectaculaire. J'ai planté un kolwitzia pink cloud à l'automne et je me dis que j' aimerais bien le tailler mais je ne sais pas du tout où commencer ! Merci pour cette belle balade et bonne fin de week-end à vous deux. Bises
Répondre
D
Merci pour ces doux encouragements.<br /> Pour le kolkwitzia tout dépend de l'effet que tu veux produire. Il peut se tailler en boule ou en transparence, ou en demi sphère. En fait on peut tout faire.<br /> Bises et belle semaine.
A
oh ! prendre mon petit dej dans ton jardin cela doit être quelque chose !! (enfin s'il ne pleut pas)<br /> <br /> bisous
Répondre
D
On en profite surtout pour les déjeuners car pour les petits déjeuners c'est encore un peu frais !<br /> Belle semaine.
M
Toutes les scènes sont très belles mais j'aime particulièrement la scène n° 5 .<br /> Le rosier Mutabilis est de toute beauté .<br /> Vous allez avoir du succès pour les Portes ouvertes c'est certain .<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
D
Merci pour votre gentil passage.<br /> Cette année Mutabilis n'a rencontré aucun grand froid et cela lui a donné des ailes.<br /> On espère que les roses seront ouvertes pour les rv aux jardins car en ce moment la plupart sont en boutons peu avancés.<br /> Bises et belle semaine.
W
Que c'et beau. J'admire votre glycine. Elle est superbe. La mienne a une fleur cette année. Pas très généreuse la belle :) Mais pas de sa faute...le gel est passé par là. Bon dimanche.
Répondre
D
Nous avons échappé au gel cette année de justesse et c'est vrai que cela fait toute la différence pour beaucoup de floraisons. Pour une fois on a pu profiter de la floraison des pivoines hâtives. Merci à vous et belle semaine.
B
Je n'ai pas retrouvé l'odyssée de la grande haie mais qu'est-ce que j'aime cette haie de trognes tout juste torturées ! Il n'y a pas à dire, vous avez l'imagination et la taille fertiles et successful.
Répondre
D
Un grand merci à vous. Et l'important c'est aussi d'avoir de bonnes cisailles
A
Le travail de vos 4 mains produit un résultat de plus en plus remarquable. Il faut en informer le ministère de la culture au plus vite !
Répondre
D
Mais pour vivre heureux il semblerait qu'il faille vivre plutôt caché.<br /> Un grand merci à vous.
E
Quel paradis !!! Merci
Répondre
D
Merci à vous. Paradis que l'on partage lors des rv au jardin les 8 et 9 juin.