En avant l'Avent

Publié le 18 Décembre 2019

Pour ne pas perdre le nord, le jardin a accueilli une girouette et son coq qui n'a qu'un rêve, venir se percher sur le colombier.

En avant l'Avent

Les températures clémentes ont favorisé la poursuite de la floraison de l'Abelia grandiflora 'Francis Mason' et le phlomis a même refait des pousses.

En avant l'Avent

Ne nous y trompons pas, c'est bien la fin de l'année qui s'annonce d'ailleurs les bruyères sont au rendez-vous.  Les potées se déclinent en mode hiver : Nandina domestica 'Fire Power', carex oshimensis 'Everest' et Erica darleyensis pour conjurer la mornitude du ciel gris.

En avant l'Avent

Premiers frémissements festifs au naturel avant l'arrivée du Père Noël.

En avant l'Avent

Entends-tu la clochette tintinnabuler, vois-tu les boules de Noël sous la voûte se balancer.

En avant l'Avent

Même la porte gémissante s'est couronnée pour saluer la venue imminente de la nouvelle année.

En avant l'Avent

Dans une ramure effeuillée, un essaim de boules dorées s'est posé. 

En avant l'Avent

Un petit air de gaieté avant d'entrer dans l'ère des festivités.

En avant l'Avent

Le quotidien s'habille et scintille pour éveiller nos pupilles.

En avant l'Avent

Dans la nuit noire et froide, les elfes ont commencé la fête.

En avant l'Avent

Si les roses ne vivent que l'espace d'un matin, il en ait une qui rêve à l'an prochain.

En avant l'Avent

Au jardin comme ailleurs, on vous souhaite le meilleur pour jouer la finale et on vous le dit en coeur.

En avant l'Avent

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Automne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Petits problèmes informatiques... La magie est toujours présente dans votre jardin pour notre plus grand plaisir. Passez de bonnes fêtes et rendez-vous avec vous pour cette nouvelle année qui va commencer. Bisous à vous deux.
Répondre
D
Les fêtes sont propices à des jeux avec le jardin pour finir et commencer une année en couleurs. Bon réveillon et au plaisir de se retrouver sur le blog ou ailleurs.
M
Quelle féerie! Chaque année en voyant votre mise en scène de Noël au jardin je me dis que je retiendrai l'idée pour l'an prochain, mais en fait je ne retiens rien du tout et encore une fois pas une seule boule de Noël ne se balance dans les branches de mes arbustes. Mais l'an prochain, c'est sûr, j'y penserai! (rires). Bonne fin d'année!
Répondre
D
Les conditions météo n'étaient pas favorables à l'épanouissement des boules dans le jardin mais chez nous c'est devenu un rituel. Une fois que l'on a commencé, on ne peut plus s'en passer et c'est tout ce que l'on peut vous souhaiter en plus bien sûr d'une très belle fin d'année.
N
Noël au jardin, super ! Les décos apportent de la couleur, de la joie et mettent dans l'ambiance des festivités puisque le ciel n'est absolument pas à Noël ! Pluie, douceur... On se croirait au printemps.<br /> Belles fêtes de fin d'année. A bientôt :-)
Répondre
D
On ne peut que profiter de cette occasion pour mettre le jardin en scène et le réveiller pour la fin de l'année.<br /> Belles fêtes de fin d'année à tous les 2.
M
Que c'est beau et gai toutes ces décorations de Noël ! J'y ai renoncé cette année avec ce temps décourageant .A l'heure qu'il est, orage de grêlons ! Froid en vue ? Votre coq girouette fait de beaux rêves , c'est le moment ! Peut être s'envolera t'il vers sa destination en 2020 , qui sait ! Sujet de discussion pour les petits elfes de votre jardin .Bises et à bientôt
Répondre
D
On a hésité mais on n'a pu s'empêcher de sortir les boules en privilégiant les endroits les plus abrités.<br /> Le coq va être content car il va pouvoir jouer avec le vent avec toutes ces dépressions qui nous arrivent. Si ça continue on va effectivement le retrouver en haut du colombier.<br /> Bises bretonnes et à bientôt.
F
Beaucoup de douceur et une belle ambiance chez vous pour préparer l'arrivée des fêtes. Comme toujours on se réjouit le cœur et les yeux en passant vous voir. Joyeux Noël. Bises
Répondre
D
C'est un temps propice à la divagation féerique et comme on aime bien s'amuser on en profite. Et ainsi que tu le dis si joliment cela met du baume au coeur.<br /> Bises et joyeux Noël aussi à vous.
R
le coq va voir son souhait réalisé? en attendant, de sa hauteur il peut contempler le jardin qui s'est mis pour l'occasion sur son 31 ... le cornus qui est près de la terrasse a perdu toutes ses feuilles, le jour où j'avais sorti les décors de Noel pour l'habiller ... mais ils ont été bien mal menés par le vent si bien que pour ne pas les avoir tous à terre, je les ai décrochés ... j'espère qu'il n'en est pas de même chez vous ! joyeux noel !
Répondre
D
L'espoir fait vivre, le tout c'est d'y croire.<br /> On a été plus modeste cette année dans les décos de jardin car il y a beaucoup de bourrasques et de pluie mais on n'a pu cependant s'empêcher de décorer les alentours immédiats !<br /> Belles fêtes de Noël à toi et à ta petite famille.
P
Que j'aime vos décorations extérieures de noël ! Comme chaque année, je me dis qu'il faudrait que je vous copie, d'autant plus que je ne décore pas à l'intérieur (trop de chats :P ), et chaque année je ne fais rien... Bon cette année l'excuse du vent permanent me laisse penser que "tant mieux" ;)<br /> Mais dès qu'un noël calme se présentera, je sortirai mes jolies boules et je décorerai au moins le grand pommier central de l'entrée du jardin ! Bravo pour toutes vos plantations, décorations, idées et partages tout au long de l'année, il est tellement plaisant de venir se balader sur votre blog. Continuez de nous apportez toute cette magie végétale dont vous avez le secret. Joyeux noël, et très belle année 2020 à vous !
Répondre
D
Cette année nous avons essayé d'être raisonnables car nous avons essuyé quelques bourrasques mais c'est plus fort que nous on ne peut s'empêcher de faire participer le jardin à la fête.<br /> Vos encouragements nous touchent beaucoup et c'est vraiment un plaisir de partager.<br /> On vous souhaite une très belle année à vous et à votre entourage que ce soit au jardin ou ailleurs.
M
Toujours beau ce jardin, un texte plein de poésie, des décorations adaptées à la saison, un bonheur visuel votre blog !!!<br /> Joyeuses fêtes de Noël<br /> Bises
Répondre
D
Merci Marie-Claude pour ton enthousiasme qui ne peut que nous motiver pour la suite.<br /> Belles fêtes de fin d'année à toi et à ta petite famille, bises.
E
Je vous remercie pour cette année 2019 de partage de votre merveilleux jardin au fil des saisons et le final est à la hauteur de tout vos articles .<br /> Je vous souhaite le meilleur pour 2020 à votre duo passionnant et toutes mes félicitations pour votre merveilleux jardin .
Répondre
D
Très touchés par votre petit mot qui ne peut que nous donner l'envie de poursuivre et de partager. Cela nous permet aussi de découvrir des blogs et d'autres jardiniers.<br /> On vous souhaite également une très belle année 2020 pour vous et vos proches au jardin et ailleurs.
U
Le jardin est prêt, pour la finale de l'année... Des boules, des lumières & de magnifiques décorations, pour nous faire encore rêver, avant l'arrivée du printemps. Joyeux Noël à vous deux, bises Marie Noëlle
Répondre
D
Un peu de couleurs dans le gris dominant ça ne fait pas de mal. Quand on voit que certains bulbes commencent à sortir, on se dit que le jardin oeuvre déjà pour le printemps.<br /> Belles fêtes de fin d'année à toi et à ta petite famille.
A
J'adooore tes décos de Noel au jardin, félicitations!!!!!!!<br /> Excellente soirée
Répondre
D
C'est toujours un plaisir pour nous d'animer le jardin et les fêtes sont un beau prétexte.<br /> Beau week-end.
E
très joli bravo bonne soirée
Répondre
D
Merci à vous et beau week-end.
M
Merci pour tous ces jolis voyages que vous m'avez offert tout au long de l'année dans votre jardin. Le voilà superbement paré pour les fêtes de fin d'année! Je vous envoie dès aujourd'hui tous mes vœux pour 2020.
Répondre
D
Merci pour votre fidélité et ces moments de partage. <br /> On vous souhaite également une très belle année pour vous et vos proches au jardin et ailleurs.
S
De bien jolies scénettes !!!<br /> Tout l'esprit de Noël que j'aime au jardin !!! ????????????????
Répondre
D
On aime bien faire profiter le jardin de ces moments festifs.<br /> Beau week-end.