C'est à boire qu'il nous faut !

Publié le 24 Août 2013

Ah qu'il est fort le soleil cette année ! Et soleil trop généreux rend le jardinier soucieux.

Achillée coronation gold

Achillée coronation gold

Certains se disent qu'il vaut mieux être près de la maison pour bénéficier de l'arrosage.

Yucca Golden sword, echinacea et hydrangea Diamant rouge

Yucca Golden sword, echinacea et hydrangea Diamant rouge

Petite scène pour grosse chaleur.

Nous avons apprécié la tulbaghia l'année dernière pour son originalité et nous l'avons retrouvé partout en Bretagne cette année ! On comprend mieux pourquoi car elle résiste à tout si ce n'est au froid trop rigoureux.

Tulbaghia Violacea et phormium tenax purprea

Tulbaghia Violacea et phormium tenax purprea

Le coin des assoiffés qui même à l'ombre tirent la langue chaque jour à notre passage !

Hydrangea sargentiana

Hydrangea sargentiana

Des remontées parfois balbutiantes de la part de certains rosiers : Westeland et Guirlande rose tirent leur épingle du jeu, sans oublier Sea foam dont le feuillage conserve son aspect printanier.

C'est à boire qu'il nous faut !

Pour le plaisir des yeux, un mouvement de têtes

Phlox et laurier tin

Phlox et laurier tin

et de quoi en perdre la boule.

C'est à boire qu'il nous faut !

Le vert fait de la résistance malgré la sécheresse ambiante.

C'est à boire qu'il nous faut !

Et on paille et on paille ...

Le taillis

Le taillis

L'acer se demande si cela va encore durer longtemps.

Côté est

Côté est

La terre est trop dure et sèche pour accueillir les nouvelles plantations alors on taille, on taille inlassablement à l'ombre.

C'est à boire qu'il nous faut !

On joue aussi du pinceau avec des vieilles chaises abandonnées sur un air d'Aloha.

Rosier Aloha

Rosier Aloha

On n'a pas pu résister au regard langoureux de cette nouvelle clématite découverte chez notre pépiniériste préféré ... merci Damien !

Arabella

Arabella

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Eté

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour, je découvre "Duo pour un jardin", la promenade a été très agréable, je reviendrai ... A bientôt
Répondre
V
Votre jardin résiste très bien au manque d'eau, rien n'y parait ... votre jardin est toujours aussi beau, et vos tailles sont exceptionnelles !!!
Répondre
D
Merci pour votre gentil passage.<br /> La résistance connaît aujourd'hui ses limites.
F
bonsoir. Encore une belle série de photos du jardin qui semble plutôt bien tenir malgré le manque d'eau. Il n'a toujours pas plu depuis ma visite ? Chez moi les 15mm de mardi ont fait du bien. Eric as tu continué de tailler la haie ?
Répondre
D
Toujours pas de pluie et le prochain reportage risque de virer au dramatique.<br /> Eric a suivi la tendance ambiante qui a semblé se dégager lors de ta visite et il s'en est remis à l'attente d'un professionnel pour devis. Catherine dit merci à Fred.
H
Toutes ces scènes sont plus belles les unes que les autres, que de belle photographies ! Un vrai régal que de parcourir le jardin, et même si les plantes ont eu soif, on voit bien qu'elle ont été bien abreuvées, elles ne font montre d'aucune faiblesse. Ma photo préférée : la deuxième qui est tout simplement splendide!
Répondre
D
Heureusement que le printemps a été bien pluvieux car il nous est difficile de tout arroser.<br /> L'association à la deuxième photo s'est faite spontanément, un pur fruit du hasard.
L
merci pour ce bonheur de se promener dans votre jardin une envie d'avoir quelques années de plus pourvoir l'évolution me prends mais goûtons le bonheur du jour! j'aime beaucoup la scène&quot; Yucca Golden sword, echinacea et hydrangea Diamant rouge&quot; très fraiche . Bravo pour vos talents de peintre et sculpteur, je serais tenter de dire aussi &quot;musicien&quot; quand j'imagine le chant du cliquetis des cisailles.....<br /> nous aussi sommes dans la taille le broyage le paillage mais avec le tracteur le chant n'est pas très mélodieux .... ah tien le soleil est de retour après les nuages sec.....bon cet hiver on pleurera le soleil ....
Répondre
D
Nous, le tracteur on en rêve parfois quand il faut affronter les haies sous la chaleur et aucune goutte ne tombe chez nous si n'est celle de notre sueur !
P
Votre jardin est encore bien vert et ne semble pas avoir trop souffert des chaleurs de cet été. La pluie de dimanche va lui faire le plus grand bien. Bonne journée.
Répondre
D
Hélas nous attendons toujours la pluie qui devait arriver dimanche.
M
Une nouvelle fois merci pour vos photos si bien réussies. J'admire toujours autant votre laurier tin taillé. Le mien, grâce à votre encouragement a meilleure allure. Les tailles sont souvent renouvelées et les boules prennent du volume. Pouvez-vous me dire avec quel outil vous taillez le votre ? Pouvez-vous me conseiller et me dire ce que je dois acheter de mieux pour cette taille particulière ? Merci.
Répondre
D
D'abord c'est l'imagination ... et puis on joue avec une cisaille à main que nous passons souvent au dégrippant pendant la taille pour que la sève ne colle pas sur les lames, sinon c'est fatigant. Le mieux c'est de prendre une cisaille qui ne s'affûte pas sinon c'est prise de tête. On doit en racheter une prochainement, à suivre.
L
eh oui excellente question de Monique je voudrais renouveler ma cisaille alors laquelle ?
D
Wahou mais quelles belles photos.<br /> Gros coup de coeur pour le tulbaghia et l'association sur la deuxième photo ... je suis resté bloqué devant.
Répondre
L
des scènes magnifique,bravo!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
la taille de ce laurier tin en grosses boules est une réussite ! le coloris de la chaise en parfaite harmonie avec le rosier ,la clématite est superbe j'en ai deux et j'en suis ravie elle fleurit tout l'été !
Répondre
D
La clématite vient juste d'être adoptée et on est ravi de découvrir qu'elle peut fleurir tout l'été.
M
Que de bonheur à contempler ce jardin &quot;assoiffé&quot; , il est magnifique !<br /> Il ne me manque que l'accompagnement musical qui a disparu...<br /> Je trouve Aloha beaucoup plus foncé que chez nous...<br /> Arabella est sublime, je note !<br /> J'ai aussi un Tulbaghia mais un panaché au feuillage plus souple, j'aimerais savoir si il reste en pleine terre durant l'hiver ainsi que le phormium ???<br /> MC
Répondre
D
Nous aussi, elle nous manque la musique. Merci over-blog.<br /> La particularité d'Aloha est de développer une gamme de rose assez particulière. Il y en a qui sont presque rose-orangé.<br /> Le Tuldaghia va vivre son deuxième hiver en pleine terre sachant que l'hiver dernier n'a pas été très froid. Il est donné résistant pour -10 - 12.<br /> Le phormium a 5-6 ans et s'est adapté. Il repart toujours avec 2-3 pousses.
C
La clématite est superbe ! Si je pouvais, je vous enverrais quelques litres de ce précieux breuvage. Car ici il a plu 16 litres dimanche dernier, et 20 litres hier. Cela a fait un bien fou. Une petite question à propos du phormium : parvenez-vous à le garder d'une année à l'autre ? J'ai peur qu'il ne soit pas assez rustique pour mon jardin. Bonne semaine, qui j'espère sera pluvieuse !
Répondre
D
Quelle chance, plus de deux arrosoirs au m2.<br /> Le phormium qui a 5-6 ans s'est acclimaté sachant qu'en dessous de -10, il laisse quelques plumes à chaque fois. Il a supporté une fois moins 15. <br /> Bonne semaine également.
M
Que de belles scènes dans votre jardin et en les voyant ainsi les plantes ne semblent pas souffrir de la sécheresse.<br /> J'aime énormément la chaise dont la couleur s'harmonise avec le rosier grimpant ou arbustif ? Aloha .<br /> Je vois également que vous avez de belles touffes de bruyères et il me semble que votre terrain est à tendance calcaire.De quelles bruyères s'agit-il ?<br /> J'aimerais installer quelques bruyères en sol calcaire il me semble que c'et possible ?<br /> On attend la pluie mais toujours rien et on en a besoin.<br /> Bonne soirée
Répondre
D
Aloha est un gros arbustif.<br /> Pour la bruyère, nous avons opté pour la variété Darleyensis qui fleurit en hiver et qui s'épanouit dans une terre calcaire.<br /> Toujours pas de pluie à l'horizon même si le ciel est gris.
A
Bonjour. Ce jardin&quot; assoiffé&quot; recèle de beaux trésors: achillée flamboyante, rosier Aloha très en forme, cette adorable clématite et puis et puis bien d'autres merveilles! Bon courage pour les séances de taille, tout a beaucoup poussé cette année, le printemps très pluvieux?
Répondre
D
Cela fait plus d'un mois qu'Aloha n'a pas eu une goutte d'eau mais à priori il ne s'en soucie guère.<br /> Concernant la taille, voilà qui nous rappelle qu'un jour il a beaucoup plu !