Entre gouttes et rayons

Publié le 6 Juillet 2014

Il a plu cette nuit sur le rosier Mon Jardin, Ma Maison mais dans la matinée le soleil était de retour.

Entre gouttes et rayons

Et jouait en contre-jour avec les hémérocalles et le feuillage du cercis Forest Pansy.

Entre gouttes et rayons

Cela fait maintenant cinq ans que la sanguisorba du jardin Plume fait jouer ses épis dans le vent

Entre gouttes et rayons

ainsi que la véronicastrum virgicum Fascination qui se dresse à la rencontre de la clématite Etoile de Violette et des verbena bonariensis.

Entre gouttes et rayons

Dans la lande quelques alliums sphaerocephalon jouent avec les graminées.

Entre gouttes et rayons

Contents les hydrangeas d'avoir leurs douches quasi hebdomadaires.

Entre gouttes et rayons

C'est vrai qu'il est vert le jardin cette année !

Entre gouttes et rayons

Un petit climat à l'anglaise où les sous-bois ne souffrent pas et où la salvia involucrata et l'hydrangea Sargentiana coulent des jours heureux.

Entre gouttes et rayons

Mais quand le soleil revient, les jeunes pousses s'irradient dans le soleil.

Entre gouttes et rayons

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Eté

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
De magnifiques scènes et j'aime les sanguisorbes et véronicastrum qui ne sont pas encore au jardin .<br /> C'est vrai les cotinus pourpres, les Imperata Red Baron à contre- jour sont fantastiques.<br /> Ce matin j'ai passé toute la matiner à essayer d'éradiquer une invasion de cochenilles noires à coques sur les Lauriers-roses ( en pots ) , je voyais bien que les feuilles jaunissaient et tombaient et jonchaient le sol mais je n'avais pas vu l'armée de cochenilles collées aux tiges et il a fallu que je gratte avec un couteau et finalement j'ai coupé toutes les tiges d'un laurier très infesté .<br /> C'est la première fois que je vois ce genre de cochenilles et il paraît que les mésanges les adorent et que font les mésanges chez moi au lieu de manger les cochenilles noires elles mangent le riz que je mets pour le geai .<br /> Je pense que le temps qu'il fait actuellement ne doit pas arranger les choses .<br /> Bonne soirée
Répondre
D
Aie ! pas sympas du tout les cochenilles. Nous les pensions moins agressives à l'extérieur que dans les vérandas où elles retrouvent chaleur et humidité. Ce juillet bien arrosé ne doit pas être pour leur déplaire. Bon courage à vous et bonne fin de week-end.
M
Le cercis Forest Pansy me tente depuis un an. Son feuillage pourpre est superbe, notamment en contre-jour. Toutefois sa floraison est décrite comme étant discrète. Est-ce vraiment le cas pour votre spécimen ? J'ai découvert votre beau jardin au moment où vous ( je ne vouvoie pas mais m'adresse au duo ) avez publié un article sur la réfection du pigeonnier. Vous semblez apprécier la couleur et ne redoutez pas d'utiliser beaucoup de feuillages colorés. Je partage vos choix jardiniers.
Répondre
D
C'est vrai que ce cercis a une floraison très discrète mais son intérêt réside dans la couleur de son feuillage. On aime autant les feuillages colorés que les fleurs. Et les arbustes colorés permettent de créer facilement des scènes étagées en couleurs.<br /> Nous aussi on a découvert votre blog et votre jardin semble aussi avoir du peps.
M
Toutes vos photos sont magnifiques, il n'y en a pas une seule devant laquelle je ne me suis pas extasiée! Vos hydrangeas sont fabuleux! J'aime beaucoup l'association cercis-hémérocalle dans la lumière...! Et cette sanguisorba haute et légère.
Répondre
D
Super gentil commentaire. <br /> Même si notre terre est calcaire, cette année l'eau qui est tombée et au moment où elle est tombée les a beaucoup aidés.
M
Avec du retard, toutes mes félicitations pour ce projet de livre. Et nous serons ravis de parcourir les pages de votre jardin qui me fait tant rêver. Nous nous sentirons des privilégiés d'avoir pu le contempler en vrai.
Répondre
D
En fait c'est un ouvrage dans lequel une cinquantaine de jardins seront présentés et nous aurons droit d'une à 4 pages. Donc ce sera un petit tour express ! Mais c'est quand même bien sympathique.
L
ah j'aime beaucoup cet ensemble violet avec la clématite la verveine et ces jolie véronique très bel ensemble qui irait bien au jardin il y a de fortes chance pour que l'étoile violette adopte plusieurs endroit dans e jardin tellement je la trouve simple modeste et très efficace, tout ce que j'aime ! les véronique manque dans notre jardin , j'ai noté sur ma liste !bisous à tous les deux !
Répondre
D
Nous aussi on est des fans d'Etoile de violette, elle a une vigueur surprenante; <br /> Bises et à bientôt.
C
Tout est si beau, mais je craque complètement pour la dernière photo, les couleurs sont flamboyantes, tout en hamonie et avec ce petit coup de peps que j'aime. Et ce sanguisorba, quelle beauté, il a l'ai en très belle forme. Je n'arrive pas à bien garder les veronicastrum, j'ignore pourquoi, et pourtant ils sotn si graphiques ! Belle semaine à tos les deux !
Répondre
D
Berberis, cotinus grace et Red Baron aiment bien jouer avec la lumière du couchant.<br /> On va tenter de diviser la sanguisorba l'année prochaine car on voudrait l'installer dans notre lande.<br /> Quant à la veronicastrum, elle apprécie bien les sols calcaires.<br /> Belle semaine à vous.
G
Des massifs qu'on voudrait fouiller - de l'oeil - au plus près. On y devine plein de merveilles et la vue d'ensemble est magnifique! J'aime particulièrement la dernière scène, très graphique!<br /> Bonne journée.
Répondre
D
L'alternance pluie soleil a favorisé le développement de feuillages sains. La scène de la dernière photo est un coin que l'on aime bien au fil des saisons. Belle semaine à vous.
V
Tout est très joli mais j'aime particulièrement les couleurs de la dernière photo !!! Belle journée :-)
Répondre
D
Il faut dire aussi que la lumière était particulièrement belle et que le berberis et Red Baron réagissent bien au contre jour. Belle fin de semaine à vous.
I
De très, très belles associations ! Bravo !
Répondre
D
Merci à vous, ça nous touche car venant de vous ...
R
Comment faire pour avoir &quot;la véronicastrum virgicum Fascination&quot; de cette taille sans avoir cinq années de plus ? quel dilemme épouvantable.... Peut être qu'en négociant serré j'arriverai à gagner une année? en tout cas admirer la votre me fait prendre mon mal en patience....belle semaine au jardin qui est véritablement épanoui... hélene
Répondre
D
On se fait la même réflexion avec la sanguisorba tenuifolia alba, la première année pas de fleurs, la deuxième année, trois hampes d'1,50 m et on a hâte d'en voir une dizaine mais le jardin est une école de patience ...<br /> Belle semaine aussi à toi et à bientôt.
H
Tu nous offre là une agréable ballade dans ton jardin, on s'y croirait vraiment.<br /> Quand le soleil vient caresser les plantes qui viennent d'être arrosée par la pluie, je trouve que cela donne une ambiance unique qu'on retrouve bien sur ton dernier cliché.<br /> Merci pour ce spectacle.
Répondre
D
Cette alternance pluie/soleil, rien de tel pour rendre les jardins heureux.
L
comme d'habitude, superbe !!!!
Répondre
D
Merci à vous mais le temps est avec nous.
A
Comme le dit Maryse,à l'art du jardin,à l'art de la photo j'ajouterai l'art des mots légendant les dites photos, un vrai plaisir à vous lire.
Répondre
D
C'est Duojardin dans sa complémentarité ! <br /> Merci pour votre gentil compliment.
M
Vous maîtrisez aussi bien l'art de la photo que l'art du jardin, on a l'impression de se promener dans votre jardin et on retrouve bien les ambiances.Quelle fraîcheur dans la photo 4 ! et pourtant ce sont des plantes de culture différentes... mon unique véronicastrum n'est pas revenu cette année, je suis bien déçue, celà faisait 3 ans que je l'avais, je vais retenter car j'adore... A bientôt!
Répondre
D
Etonnant mais la verveine bonariensis se plaît dans notre argile. <br /> Par contre la Véronique a perdu son caractère Fascination et les épis ne s'aplatissent plus.<br /> A samedi.
M
Dieu que c'est beau, je ne saurais dire quelle est la vue qui me plait le plus ! Un vrai petit paradis et vous allez réussir à quitter tout cela pour des vacances ?
Répondre
D
Oui mais pas pour longtemps, on fait des vacances séquencées notamment en Bretagne où l'on espère encore découvrir de nouveaux jardins.
C
je vous envie ce sanguisorba , quelle légèreté ces petites tiges qui dansent sous le vent ! les ambiances dans le sous-bois toujours superbes ! bonne journée
Répondre
D
Nous aussi on l'aime bien et on va essayer de la diviser pour l'installer dans notre lande. Par contre on a perdu le nom de la variété.<br /> Belle semaine à vous.
M
Quelle est cette si belle rose (photo 1) ? J'ai planté l'année dernière des véroniques semblables mais elles n'ont pas encore pris cette ampleur. Je vous envie votre Cercis et la photo est très belle. Au moins nous n'aurons pas à arroser pendant quelques jours. Bonne semaine.
Répondre
D
En fait le rosier s'appelle &quot;Mon jardin, ma Maison&quot;.<br /> On apprécie bien cette trêve des arrosoirs, cela permet de continuer de planter.<br /> Ta petite plante d'Afrique du sud apprécie bien la véranda.<br /> A bientôt.
D
Superbe article, j'adore :-)
Répondre
D
Merci de ta visite. Belle semaine.