Le printemps fait son oeuvre

Publié le 27 Mars 2016

Si le jardin est souvent la toile où l'on dessine nos envies de beau et d'harmonie, on lui a demandé aujourd'hui de partager la mémoire d'un être cher. 

C'est un prunus Snow Fountains planté en ce dimanche de Pâques qui en sera le gardien.

Soyez remerciés, amis fidèles, de vos chaleureuses et soutenantes pensées.

Le printemps fait son oeuvre

Ce petit prunus pendula nous l'avons choisi pour sa floraison immaculée comme un signe de renaissance à chaque printemps.

Le printemps fait son oeuvre

Il répondra à la gente prunus du jardin qu'elle soit en pot comme le prunus Kojo no mai

Le printemps fait son oeuvre

ou dans les massifs comme le prunus Subhirtella pendula rubra.

Le printemps fait son oeuvre

Sous les giboulées de mars, le printemps fait son oeuvre. Sous les têtes de phlomis, les carex s'enhardissent.

Le printemps fait son oeuvre

Topiaires et bruyères s'ébattent librement dans l'attente du foisonnement des ramures.

Clairière aux roses

Clairière aux roses

Discrète la végétation se fait encore silhouette.

Le printemps fait son oeuvre

Et dans la lande, la moissonneuse s'active

Le printemps fait son oeuvre

déposant au sol un tapis de chaumes.

Le printemps fait son oeuvre

Aux abords de la maison une armée de pots fait une haie d'honneur

Le printemps fait son oeuvre

au printemps qui se dépose sur la clématite Armandii.

Le printemps fait son oeuvre

Tandis que d'autres se pressent sur la terrasse comme sur un promontoir pour admirer la tombée du soir.

Le printemps fait son oeuvre

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Printemps

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelle belle façon d'honorer la mémoire ce cet être cher à votre coeur .<br /> Bonne fin de semaine à vous .
Répondre
D
C'est aussi pour nous rendre un bel hommage à un passionné de jardins.<br /> Merci de votre pensée.
W
Une initiative très touchante qui vous rappellera chaque jour au souvenir de cet être disparu. Belle journée.
Répondre
D
C'est pour nous une belle façon de conserver la présence de l'autre.<br /> Beau week-end.
A
Je suis extrêmement touchée par cet article chargé d'émotion, de végétaux et de vues absolument sublimes ! Douce continuation à vous, Duo !
Répondre
D
Et oui dans le jardin, il s'y cultive aussi parfois l'émotion.
M
Quel touchant partage et que ces photos nous font rêver <3 Merci beaucoup pour cet instant de rêve <3 Bisou :) Nathalie
Répondre
D
Rêvons tous ensemble et le printemps nous aide en cela.
P
Cultiver les souvenirs en plantant un arbre, quelle belle attention pour honorer la mémoire d’un être aimé. L'arbre est symbole de vie, généalogique il est aussi le lien avec la famille. Nos jardins s’animent et retrouvent enfin de belles couleurs printanières, que du bonheur. Bonne fin de semaine à vous.
Répondre
D
Et d'autant plus que la généalogie était aussi sa passion.<br /> Saluons l'arrivée du printemps et le renouveau au jardin.<br /> Beau week-end à vous.
M
Bonjour,<br /> Tombée par hasard sur votre blog (je suis arrivée par le rosier ""parfum d'Evita"), je suis totalement sous le charme de votre jardin ! J'y reviendrai puiser des idées pour le mien (un jardin de ville beaucoup plus modeste, mais où je ne me refuse rien tout de même !) A bientôt...
Répondre
D
Contents de vous avoir accueillie. C'est dans le partage et dans le recherche que les jardins se construisent et les blogs sont pour cela des sources inépuisables.
C
bonjour<br /> j'ai de plus en plus envie envoyant vos blogs a tous et toute de donner soit le nom d'un des rosiers d'un massif soit le prénom des petits enfants a mes massifs . je ne remercierai jamais assez toute les bloggeuses et bloggeurs de mines d'idées qu'ils me donnent . vous avez comme moi eue envie de mettre de la verdure l'hiver . le prunus rose , je l'ai depuis 8 ans et il est toujours aussi beau .<br /> j'espére un jour pouvoir visiter votre jardin .
Répondre
D
C'est toute la magie de la blogosphère, le partage à l'infini.<br /> C'est avec plaisir que l'on vous accueillera.
M
Nul doute que cette fontaine blanche sera source de joyeux souvenirs et d'apaisement au fil des saisons. J'ai failli craquer pour ce prunus Kojo no Mai à la Bourdaisière samedi dernier.Vous le laisserez en pot ? On vous embrasse bien fort.
Répondre
D
Que de souvenirs il porte en lui cet arbre.<br /> Notre prunus Kojo no Mai est en pot depuis deux ans et on a un Kojo No Mai sur tige qui lui y est depuis plus de 15 ans.<br /> Y aura t'il un petit reportage sur la Bourdaisière ?<br /> De grosses bises et à bientôt.
E
Le plus beau des cadeaux que vous puissiez faire il vous accompagneras tout au long de l'année.<br /> Vous avez un parc magnifique et je vous félicite chaque photo est un régal .<br /> Belle semaine à vous et merci de vos partage
Répondre
D
Et oui toute l'année il va nous accompagner car il est face à la verrière.<br /> Merci pour votre passage et votre si gentil compliment.<br /> Très belle semaine aussi à vous.
M
Rien de mieux que de planter pour honorer la mémoire... Votre jardin est déjà plein de belles couleurs. Y a-t-il un mois particulier pour tailler les têtes des phlomis ? La scène est très harmonieuse. Je trouve la clématite Armandii trèsdélicatement fleurie. Bonne semaine à vous deux.
Répondre
D
Cet arbuste a aussi été un coup de coeur que nous avions envie de partager avec celui qui nous avait quittés.<br /> Pour le phlomis ce peut être maintenant mais la floraison risque d'en souffrir car le printemps est précoce. L'idéal c'est octobre.<br /> Belle semaine aussi à tous les deux.
S
Une bien belle idée de consacrer un arbre printanier au souvenir d'un être cher... Votre jardin est déjà bien installé dans cette saison magnifique qu'est le printemps. Bonne soirée à vous, Shuki
Répondre
D
Transmettre ses émotions par les végétaux est une belle façon de jardiner. Ce sera le printemps qui prendra la suite. Belle soirée à vous.
D
Arbre pleureur, dont les pétales sont des larmes de joie; pérenniser l'amitié par un végétal, vivant, est une belle idée.<br /> Le printemps est bien coloré aux abords de votre maison.<br /> danielle
Répondre
D
On a hâte de le voir en fleurs et surtout de le voir grandir.<br /> Les potées, rien de tel pour annoncer et avancer le printemps.
L
Jolie symbolique pour cet arbre de la mémoire ... La végétation est peut-être encore discrète mais votre jardin est si bien étudié qu'il est beau à chaque saison, c'est un régal à chaque post !
Répondre
D
C'est une manière de faire raconter des histoires au jardin.<br /> Merci pour votre doux compliment.
A
Planter un arbre en souvenir de celui qui vous a transmis la passion du jardin, une très belle et émouvante idée, peu à peu le jardin se colore et nous émerveille, bonne semaine.
Répondre
D
Un hommage qui lui va bien.<br /> La vie continue au jardin et nous entraîne.<br /> Belle semaine aussi à vous.
J
Un bel arbre du souvenir...<br /> Cette balade dans ce jardin printanier est un vrai plaisir ! Je craque pour la terrasse...<br /> Bonne journée malgré le vent et la pluie
Répondre
D
Nous attendrons son enchantement chaque printemps.<br /> Pour la terrasse c'est quand vous voulez, le café sera servi.<br /> Belle semaine.
G
Un bel arbre pour un doux souvenir...<br /> Le jardin est déjà tout prêt pour la belle saison et je me suis régalée à détailler les arbres et les plantes de votre domaine!<br /> Merci!
Répondre
D
Pour un passionné de jardin, nous ne pouvions lui rendre un plus bel hommage.<br /> Quant au fait d'être prêt pour le printemps, ce n'est qu'une apparence car la liste des choses à faire est encore longue ...
L
émotion bien sûre, oui il faut planter la mémoire ... mille bisous.<br /> <br /> Mon phlomis que j'avais taillé un peu trop brutalement l'an passé à trépassé ...longue vie à tout vos prunus belle famille .
Répondre
D
C'est pour nous une jolie manière de faire vivre un souvenir que de le confier à Dame nature.<br /> Le phlomis lorsqu'il est trop taillé repart souvent du pied au cours du printemps. Ne désespère pas.
R
J'aime l'idée que s'enracine ainsi,et de la plus délicate manière, la mémoire de l'être cher... pensées très affectueuses.. hélène
Répondre
D
Le dire avec des arbres est un langage qui nous va bien.<br /> Bises à toi et belle semaine.