Le lundi au soleil

Publié le 4 Avril 2016

Nous étions ce week-end sous les cieux bretons pour ioder notre imagination.

Le lundi au soleil

L'effet n'a d'ailleurs pas tardé à se faire sentir puisque nous avons pris d'assaut un cotoneaster de plus de quarante ans que nous avons resilhouetté en mode soleil levant anorexique.

Le lundi au soleil

De retour le lundi au jardin, sous le soleil printanier Maya l'abeille bourdonnante s'en donnait à coeur joie

Le lundi au soleil

faisant se dresser les bourgeons du sambucus racemosa plumosa aurea.

Le lundi au soleil

Après deux années bien difficiles et surtout d'étés asséchants, les ribes sanguineum White Icicle se couvrent de grappes immaculées.

Le lundi au soleil

C'est toujours une belle émotion printanière de voir les prunus se couvrir de nuées de pétales roses.

Le lundi au soleil

C'est aussi le signal des premiers tours de piste de la tondeuse.

Le lundi au soleil

Et dans le clos rosiers et graminées, la moisson bat son plein 

Le lundi au soleil

et ne s'achévera qu'à l'heure où l'angélus sonna.

On rêve déjà à un autre lundi au soleil.

Le lundi au soleil

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Printemps

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Très bénéfique cet air de Bretagne pour l'imagination et pour la forme physique apparemment quand je vois l'escaladeur sur la 2ème photo ! Cette photo du sambucus racemosa plumosa aurea est sublime. Il devrait se plaire dans mon sol calcaire.... Bises et bon weekend à vous deux.
Répondre
D
Ce sambucus apprécie les terres calcaires et surtout drainantes. Il est un peu capricieux, au soleil, il grille, à l'ombre, il reste vert. Chez nous il a fallu le déplacer trois fois mais il le vaut bien car lorsqu'il s'est bien installé il est vigoureux.<br /> Beau week-end aussi à vous.
C
se ressourcer en Bretagne, oui, le mot est juste, et lorsqu'on y habite, c'est encore plus réjouissant (je rappelle que je suis Lorraine d'origine), je reste bluffée par la beauté de votre jardin..à chaque billet je me réjouis de le lire<br /> bonne fin de semaine
Répondre
D
Hélas nous devons nous contenter de quelques week-ends par an mais à chaque fois la magie opère. Merci pour votre fidélité. Peut-être un jour nous rencontrerons-nous, ce serait avec plaisir.
A
Je passe beaucoup de temps sur le blogs car je visionne et je revisionne plusieurs fois chaque article ; d'aucuns diront que je perds mon temps. Ce à quoi je répondrai : non seulement je ne perds pas de temps mais je gagne plutôt gros en visions inspirantes, très inspirantes ! Jolie semaine sous le soleil, Duo et sachez que mon lundi à moi (exceptionnellement non travaillé) s'est passé sous la pluie :-)
Répondre
D
Et oui nous aussi on fouille, on fouille sur les blogs et sur le net. C'est ainsi que les idées s'associent dans nos têtes et que les projets prennent vie au jardin.<br /> Ferait-il plus beau en Bretagne que dans le sud ?
M
Un weekend entre farniente et jardins.Mais je vois Eric pas encordé sur le cotoneaster..Ouh! là là , ça craint un peu l'équlibrisme !!! En tout cas, le rendu est superbe.Je devrais m'en inspirer pour le notre.Mais quel travail féroce!Chez nous , c'est le sambucus doré qui a eu du mal avec la sécheresse.Il n'a plus qu'une tige mais semble redémarrer. Espérons que le prochain weekend soit beau pour les travailleurs.Aujourdhui, nous avons profité d'une journée d'été .Quel bonheur! Bises à vous
Répondre
D
Nous aussi notre premier sambucus n'avait pas résisté au premier été, celui qui l'a remplacé semble beaucoup plus à l'aise mais il a fallu le déplacer trois fois.<br /> Un peu de soleil parfois ça fait du bien mais ce n'est pas semble t'il le cas le week-end prochain.<br /> Bises.
P
Un temps idéal pour travailler au jardin, il me semble reconnaitre la proximité de Carnac.<br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
D
Gagné, c'est la pointe de Saint Colomban. Vous devez être un fidèle de ces lieux. Et même que peut-être nous y sommes nous croisés un jour.<br /> Belle fin de semaine.
M
Avec le printemps, les ardeurs à se remettre à l'ouvrage nous tenaillent! Merci de nous faire partager les joies de votre si beau jardin! De notre côté, nous nous émerveillons aussi de voir les petites pousses et nouvelles floraisons qui recolorent notre jardin.
Répondre
P
Nous sommes des habitués de Carnac, nous passons depuis plus de 15 ans nos vacances à Légenèse. Une superbe région.
D
Nous elles nous cisaillent les ardeurs !<br /> C'est pour tous un bonheur quotidien et permanent de voir le jardin s'éveiller et se métamorphoser.
M
Votre ribes me fait très envie. Le mien, planté cet hiver, réserve sa première floraison pour l'an prochain. Moi qui ne me croyais pas fan des prunus roses, quand je vois le vôtre dans la lumière et environné du vert acide des jeunes pousses, ça me donne des idées. J'espère que vous avez passé un bon weekend dans ma chère Bretagne. Aujourd'hui comme hier, c'est le soleil quoi que prétende la météo. Bonne semaine! (Et au fait: félicitation au jardinier fan d'accrobranche)
Répondre
D
Chez nous le ribes a été assez long à démarrer, il lui a fallu aussi deux ans avant de nous offrir ses belles grappes blanches.<br /> Quant aux prunus, difficile de se priver de leurs feux d'artifice romantiques et printaniers.<br /> Nous aussi on l'aime votre Bretagne.<br /> Belle fin de semaine à vous.
C
La Bretagne vous booste ! Saint Malo encore ?<br /> Vous avez une énergie débordante... j'ai fait zigouiller 2 gros cotoneaster, je ne suis pas sûre que la version japonisant eût été de bon ton chez moi, mais ce que je vois chez vous me plait beaucoup !<br /> Joli le ribes blanc, ça existe donc !<br /> Bonne semaine, Duo et bon anniversaire
Répondre
D
Perdu, c'était dans la Morbihan à Carnac.<br /> On pense que ce cotoneaster breton se souviendra longtemps de notre passage.<br /> Le ribes White Icicle se trouve maintenant assez facilement.<br /> Merci pour votre petite pensée finale.
M
Certains jours le jardinier est aussi acrobate... Le Duo est vraiment actif et le résultat assez bluffant.Le sambuscus est d'une très grande délicatesse. J'aime particulièrement. belle semaine à vous deux.
Répondre
D
Petit exercice de taille entre deux parcours d'accrobranche, ça maintient en forme.<br /> Le sambucus est à essayer malgré son caractère plutôt capricieux.<br /> Belle fin de semaine aussi à vous deux
L
l'avantage des graminées c'est que me paillage est tout arrivé ; dis maya tu ne peux pas venir jusque chez moi je te filerais du bon miel ! gros bisous et bonne semaine
Répondre
D
Hélas Maya ne sait pas voler sinon ...<br /> Belle fin de semaine à tous les 2.
A
Quel grand ménage de printemps! Le tapis de graminées est impressionnant ! Bon prochain lundi au soleil.
Répondre
D
La prochaine étape c'est la division des plus grosses touffes de miscanthus, il va y avoir du sport !<br /> Belle fin de semaine.
R
Nous étions accord aujourd'hui car j'ai aussi joué à Maya l'abeille grace à mon nouveau jouet ( débroussailleuse sthil a batterie ...un pur bonheur de ne plus avoir de fil à tirer !) je vois que le we a été super actif : deux jardins à gérer... il va falloir négocier des we à rallonge !... c'est fou comme depuis la semaine dernière, votre jardin s'est épanoui... belle semaine ! bise
Répondre
D
Les jardiniers sont comme les enfants, ils adorent toujours leurs nouveaux jouets.<br /> Ce n'est même pas deux mais trois ! Quant aux week-ends à rallonge cela restera souvent dans nos rêves.<br /> Bises et belle fin de semaine.