Sur les pavés, déambule le vert

Publié le 2 Octobre 2016

Si les saisons rythment la vie des jardiniers, il est des moments qui les entraînent hors de leur jardin et les poussent à se rassembler pour célébrer leur passion. Ainsi comme un rituel nous sommes-nous retrouvés à la fête des plantes mancelle "Entre cours et jardins" en ce premier week-end d'octobre. A cet événement s'en est ajouté un autre, celui des retrouvailles du club des cinq puisque pour l'occasion Hélène du blog "Rouge cabane", Jean-Luc et Maryse du blog "Au gré du jardin" nous avaient fait le plaisir de se joindre à nous.

C'est le cadre privilégié du Vieux Mans qui sert de décor à la manifestation avec en point d'orgue les piliers de la cathédrale.

Sur les pavés, déambule le vert

Déambuler parmi les stands des nombreux pépinièristes avec pour décor des bâtisses du Moyen âge et de la Renaissance rend l'exercice plutôt agréable.

Sur les pavés, déambule le vert

L'imagination s'était infiltrée dans chaque ruelle,

Sur les pavés, déambule le vert

L'imaginaire s'était accroché aux vieilles pierres

Sur les pavés, déambule le vert

et érigeait le végétal en art floral.

Sur les pavés, déambule le vert

Mme Duojardin y trouvait là de quoi inspirer sa petite planète faite de charmantes scénettes.

Sur les pavés, déambule le vert

Comment ne pas succomber à ces petites gloriettes ?

Sur les pavés, déambule le vert

Et comble de bonheur, se plonger dans l'atmosphère d'"Arrosoirs et Persil" qui sait si bien pigmenter des massifs parfois endormis.

Sur les pavés, déambule le vert

Quelques heures de rêveries sous l'emprise du beau qu'il vienne du vert ou de la pierre nous ont élevés mais la descente fut douce

Sur les pavés, déambule le vert

surprenante et colorée.

Sur les pavés, déambule le vert

Au pied de le vieille ville, le rêve continuait ...

Sur les pavés, déambule le vert

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Evénements jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
parfait(e)
Répondre
D
entendu, nous passerons. reste à en connaitre l adresse et les dates.d
Répondre
D
Les 3 et 4 juin 2017. Adresse GPS : Le grand Vigneau. Souligné-Flacé. On vous enverra une invitation. <br /> Beau dimanche.
D
rencontres &jardin<br /> bonjour à Eric. Denis
Répondre
D
Au plaisir de nouvelles rencontres furtives.<br /> Vous pouvez déjà noter que nous ouvrons notre jardin le premier week-end de juin dans le cadre de la manifestation des Rendez-vous au jardin".
F
Végétaux et vieilles pierres font souvent bon ménage. Quand talents et imagination s'en mêlent, le résultat est superbe, réjouissant, inspirant. Merci pour le partage de ces beaux clichés. Bonne fin de semaine.
Répondre
D
Et oui quand le vert et l'imagination prennent le pouvoir, on se laisse emporter.<br /> Beau week-end à vous.
R
Eh oui, un week end ressourçant et surtout tellement rempli de ces marques d'amitié qui donnent du coeur à l'ouvrage aux jardiniers... beaucoup de plaisir à déambuler dans la cité des Plantagenêt mais plus de plaisir encore à l'avoir partagé avec les autres membres du club...belle semaine...
Répondre
D
Et oui on se rend compte que plus que la passion c'est aussi l'amitié qui donne des ailes à nos envies jardinières.<br /> A d'autres bons moments partagés.
L
bravo à la ville du Mans , c'est sublime que d'imagination ... c'est sur deux jours trois jours ? por les gens qui travaillent le week end ce serait bien ..<br /> à bientôt j'espère l'espoir fait vire !
Répondre
D
Hélas il n'est ouvert que le week-end.<br /> A bientôt car on va bien trouver un moment.
M
Et bien nous voici de retour de weekend prolongé ! fatigués par notre périple mais plein les yeux et le coeur de superbes moments avec les amis .Quelle belle journée passée ensemble dans le vieux Mans.Depuis le temps que je voulais aller à cette manifestation.A refaire ensemble.Vos photos sont superbes et rendent bien la créativité des artistes.La dernière photo m'interpelle , j'ai du rater cette vue !Gros bisous et bon courage pour la semaine.
Répondre
D
Dommage que vous n'ayez pas vu les jardins en contre bas de la muraille, c'est une très belle réalisation, inspirée par un architecte-paysagiste japonais. On se le fera l'année prochaine. Et en plus il et en proximité d'un parking non payant ...<br /> Bises à vous.
N
superbe ... et totalement en accord avec le raffinement auquel vous nous avez habitué lors de nos promenades sur vos jolies images .... merci pour ce joli moment de rêveries ...
Répondre
D
Le lieu se prête effectivement à la rêverie.<br /> Merci pour ce gentil message.
M
Cette 9ème édition d'Entre Cours et Jardin a été pour nous une belle réussite. Cependant samedi soir nous étions réunis en famille et avons dû quitter le restaurant le Nez Rouge pour cause d'incendie. Il a fallu évacuer les lieux. Gros déploiement de moyens dans la cité Plantagenêt pour éviter la progation du feu. Belle semaine à vous deux.
Répondre
D
On espère que vous en étiez au dessert !<br /> Avez-vous fait quelques achats ?<br /> Beau week-end à vous.
M
Superbes décors d'une vieille ville que je ne connaissais pas, tu nous donnes envie de nous y rendre !<br /> Bonne semaine à tous les deux<br /> MC
Répondre
D
Si un jour le coeur vous en dit et nous n'en sommes qu'à 15 km.<br /> Beau week-end à vous.
A
Et voilà la 9ème édition d'Entre Cours et Jardins qui se termine.<br /> Avons succombé dans l'atmosphère d'Arrosoirs et Persil, avons ramené un pic vert qui est maintenant fixé dans notre jardin près du trou dans le poirier creusé par un vrai pic. Passez donc lui rendre visite au cas où...
Répondre
D
Nous aussi nous n'avons pu nous empêcher de glaner quelques fleurs d'Arrosoirs et Persil.<br /> On retient l'invitation.
A
C'est vraiment très joli<br /> merci pour la visite<br /> Excellente soirée
Répondre
D
Toujours un plaisir que de voir le peuple vert envahir la ville.
M
Le bonjour de Bretagne au club des cinq, profitez bien et faites de belles trouvailles. Bizhhh.
Répondre
D
Des trouvailles pas trop, par contre les retrouvailles ce fut un grand plaisir.
C
une fête des plantes pittoresque dans une belle ville (cela me semble, car je ne l'ai jamais visitée)<br /> bon dimanche à vous deux
Répondre
D
Le cadre était sublimé par l'ambiance et inversement. Un bon moment.
A
ha oui un peu loin pour moi
Répondre
D
Un cadre envoûtant mais le choix des végétaux l'était moins.
A
je ne sais pas ou mais le choix a l'air pas mal
Répondre
J
Quelle chance vous avez de pouvoir vous retrouver comme cela. Si vous saviez comme ça me manque. Je progresse, bien sûr mais je ne suis pas encore capable de me déplacer comme je v oudrais . Enfin j'espère y arriver P
Répondre
D
On a toujours une pensée pour toi Jeannette lorsque nous nous retrouvons.<br /> On te souhaite une belle journée de rencontres.<br /> Bises.
J
Fin de la semaine prochaine a lieu la bourse d'échanges de notrea ssociation locale J'espère y aller avec des voisins et j'"aurai le plaisir d'y rencontrer des amis même si actuellement je n'ai rien à échanger T
J
Elle est magnifique cette fête, implantée dans un cadre magique ! Ma mère habitant en Loire Atlantique, nous nous arrêtons parfois faire une halte dans la vieille ville!<br /> Quels sont les craquages ?<br /> Belle journée
Répondre
D
Le craquage essentiel est lié au superbe contexte car coté pépiniéristes rien d'exceptionnel, on est resté très sage. Le stand Arrosoirs et Persil était là et on s'est fait quelques plaisirs.
J
pfroblème d'ordinateur!!!