Divagations

Publié le 2 Avril 2017

En chemin j'ai rencontré de drôles d'érables dressés et des viburnums qui faisaient le dos rond.

Divagations

Sur le sentier, un poncirus se prélassait dans son nuage blanc.

Divagations

Sur le talus, le polygonum Red Dragon a commencé à s'enflammer et le kolkwitzia maradco à se dorer au soleil.

Divagations

Auprès de la terrasse où il faisait bon vivre ce week-end, la palette des couleurs s'intensifie.

Divagations

Dans les massifs, les jeunes pousses éclairent les courbes des topiaires.

Divagations

Et imperturbable, l'if nous invite à continuer le voyage

Divagations

vers des lieux mystérieux hantés par des lierres d'Irlande.

Divagations

Mais qu'entend t'on de l'autre coté des grilles ?

Divagations

C'est le murmure de la fontaine végétale.

Divagations

En avril il est permis de rêver car les elfes sont réveillés

Divagations

et les tulipes se découvrent plus que d'un fil.

Divagations

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Printemps

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Superbe ce jardin où tant a été fait, la nature y semble pousser naturellement et pourtant quand on vous suit , l'on voit que vous êtes des travailleurs acharnés.<br /> MC
Répondre
D
Un commentaire qui nous fait bien plaisir car c'est ainsi que l'on conçoit le jardin : s'appuyer sur les végétaux pour inventer des paysages sans trop accessoiriser.<br /> Beau week-end estival.
R
le grand chantier hivernal d'élagage apporte profondeur et légèreté à l'ensemble du jardin.... les floraisons des prunus ? sont absolument somptueuses ... un beau printemps que voilà et en ce qui concerne votre jardin me laisse une fois de plus sans voix (ce qui est un comble quand on me connait!) tant la magie opère une fois de plus..bises
Répondre
D
On est touché par ton émotion car le sans voix est effectivement sans aucun doute le paroxysme de l'émotion te concernant. <br /> Bises, beau week-end et à bientôt. Et n'oublie pas de retrouver ta voix, on y est tellement habitué.
M
Cette année le printemps fait chauffer la brouette et la binette et j'ai parfois le tournis tant il y a à faire. Mais quand je regarde votre jardin je me détends et je reste longtemps à contempler toutes vos scènes plus belles les unes que les autres!!! Encore bravo le Duo... Belle semaine à vous.
Répondre
D
La surchauffe est bien présente, Eric en a cassé sa cisaille, lui aussi il va se détendre ...<br /> Merci tes fidèles encouragements.<br /> Profite bien du soleil et du jardin.
W
Une jolie balade printanière. Votre jardin regorge de trésors. Belle journée.
Répondre
D
Cette année c'est un printemps plus, plus. Jusqu'où nous mènera t'il ?<br /> Belle fin de semaine.
L
C'est toujours un enchantement que de voyager dans votre jardin.<br /> Aude.
Répondre
D
Et c'est toujours un plaisir de vous y accueillir.
F
Les sortilèges du printemps jouent à plein chez vous ! Quel bonheur de retrouver toutes les nuances des jeunes feuilles alors que les silhouettes sont encore clairement lisibles. Voir naitre des éclats vifs de couleur, et se régaler de nuages de pétales tendres...Tant de jolies scènes encore, le "bestiaire végétal" de la première photo, la gracilité du poncirus, l'élan sublime autour de l'if avec la spirale sur sa droite qui m'évoque irrésistiblement une fusée d'artifice prête à disperser ses étincelles, l'étrangeté de la cabane entourée de ses torches arbustives...Merci pour tout ce plaisir ! Bonne semaine.
Répondre
D
On aime beaucoup la façon dont vous décrivez les scènes car c'est aussi notre vision du jardin que celle de solliciter l'imaginaire.<br /> Belle semaine aussi à vous.
M
Votre jardin c'est du bonheur de le survoler grâce aux photos que vous nous proposez. Il doit être tellement agréable de se promener dans ces allées et découvrir ces massifs que vous mettez en scène avec une grande virtuosité... Bravo à vous deux.
Répondre
D
Bienvenue au jardin et ravis de vous avoir emporté dans notre petit monde que nous choyons.
L
Je suis à chaque fois sous le charme... Merci pour ce superbe promenade virtuelle.<br /> bonne soirée.
Répondre
D
C'est aussi un plaisir pour nous que de celui de partager.
A
Très agréable déambulation dans votre merveilleux jardin plein de surprises, bonne semaine.
Répondre
D
Merci de votre gentille sensibilité.
M
On se surprend à avoir envie de divaguer à vos côtés tout au long de ces scènes magiques.Joli tableau que celui avec les elfes et la spirée. Devant notre Maradco qui prend ses aises et s'ébat dans tous les sens , je me demande si vous l'avez taillé ainsi dès le départ ou après quelques années .Et ce après la floraison je suppose? Belle semaine à vous deux .
Répondre
D
Les elfes c'était un petit clin d'oeil à ton intention.<br /> Quand au Maradco, il a été taillé après plusieurs années et on lui fait 3-4 coupes dans la saison. Pour les fleurs c'est pas idéal mais pour le feuillage doré c'est parfait car il est tout le temps en repousse.<br /> Belle semaine sous le soleil.
F
Vive le printemps...même si le temps nous manque pour tout ce que l'on voudrait faire...ça fait du bien, ça redonne le sourire, ça fait même réapparaitre certaines personnes qui nous réchauffent le coeur...<br /> Depuis quelques temps avec les jours qui rallongent, je remonte au jardin en milieu de semaine, quel bonheur...<br /> Belle semaine printanière. Bises
Répondre
D
On est super content pour toi, voilà qui va rebooster ton âme jardinière.<br /> Ah quand arrive le printemps !!!
P
Les températures clémentes de ces derniers jours accélèrent les floraisons. Les jardins renaissent et par la même occasion nous aussi.
Répondre
D
Et oui cette nature qui se réveille au galop est un vrai ressourcement, profitons, profitons.
M
La scène avec les épimediums, la spirée et les narcisses est une réussite totale. J'ai l'impression que vous avez bien travaillé et que vous avez pu prendre le temps de savourer. Bonne semaine.
Répondre
D
Ce week-end a été à la hauteur de nos espérances et l'on en a bien profité. On ne peut que souhaiter le même pour le prochain.<br /> Belle semaine au jardin.
M
Avec vous on devient de vrais perroquets le Duo "que c'est bôoooooo, que c'est bôoooo, que c'est bôoooo ..." Mes deux scènes préférées et je les adore sont celle aux lierres d'Irlande absolument magique et celle d'en-dessous où l'on ressent une divine sérénité. Un bonheur qui fait énormément de bien, un grand merci. Bizzzzh
Répondre
D
Ton enthousiasme nous touche et on espère bien qu'un jour nous aurons l'occasion de te faire découvrir tout cela in vivo.<br /> Belle semaine au jardin et sous le soleil.
C
une merveilleuse balade, merci!<br /> bonne semaine
Répondre
D
Merci de votre venue et à bientôt.
C
tant de beautés sous ce soleil printanier , c'est une jolie balade
Répondre
D
Un printemps qui magnifie les jardins.
C
bonjour huuuuum qu'il fait bon se balader chez vous . j'adore votre épimédium , je commence a en avoir une belle palette .
Répondre
D
On commence à en mettre un peu partout dans les zones ombragées.<br /> Merci de votre gentille visite.
L
coucou le duo, <br /> J'adore ces jolis narcisses tout légers ,comment s'appelle t il ? ils font une magnifique réponse à l'épimédium et à la spirée gold ,superbe ! C'est le mois des persistants entre taille et plantation ... je vais me pencher sur une partie de notre jardin que j'avais oublié un peu... pour y créer un mini jardin de la mare au trembles... en toute modestie. Il me prend des envies de persistants à planter en avril justement je cogite et votre jardin est une mine d'idée !<br /> bonne semaine à tous les deux.
Répondre
D
C'est le narcisse dans toute sa simplicité, le narcisse des poètes, c'est celui que l'on préfère, fidèle, robuste et détesté des lapins.<br /> On sent que la mare aux Trembles a fait des émules, nous aussi on adore.<br /> Belle semaine de plantation.
E
C'est beau et plein de promesses végétales à venir...qui elles seront tenues! contrairement à ce qu'on peut entendre en ce moment de nos candidats...Oups! je divague!! mille excuses...
Répondre
D
Comme quoi pour vivre heureux cultivons notre jardin, on est rarement déçu.<br /> Belle semaine sous le soleil.
J
Quelle saison merveilleuse! De loin ma préférée parce que tout est encore à venir.La diversité des formes et des couleurs dans votre jardin m'étonne toujours autant.Ma persicaire red dragon est minuscule à côté du la votre qui donne l'impression d'être au plein soleil. C'est le cas? Merci pour cette balade magique. Bises à vous deux.
Répondre
D
La persicaire aime bien être au soleil chez nous mais notre terre argileuse garde longtemps l'humidité ce qui n'est pas pour lui déplaire.<br /> Bises et profitez bien du printemps.
N
La magie continue d'opérer !! je repars époustouflée par cette jolie balade printanière ...Merci :)
Répondre
D
Ce printemps a lancé la végétation dans une course folle et derrière on court. Merci pour votre commentaire enthousiaste.