Page estivale au jardin

Publié le 14 Juillet 2017

Après la canicule, le retour de températures plus clémentes et quelques pluies ont été propices à quelques achats aux pépinières Champ Fleury et à leurs plantations :

En potée tout d'abord avec le Gomphostigma virgatum comme une brassée délicate de petites fleurs blanches dans un feuillage gris bleuté, comme une touche d'élégance sur la terrasse jusqu'à la fin de l'été.

Page estivale au jardin

Deux hydrangeas Phantom réputés pour leur floribondité et leur adaptabilité au sol lourd, ont trouvé place dans le Talus en remplacement d'hydrangeas venus de Normandie qui avaient le mal du pays.

Page estivale au jardin

Pour soutenir la palette des bleus, le jardin bleu a accueilli des lavandes Hitcote, un Ceratostigma Wilmottianum et un solanum Rantonetti qu'il faudra rentrer l'hiver venu.

Page estivale au jardin

Reprise en mains du rosier liane Bobby James après son effondrement au début du printemps. Il avait fallu le rabattre. Trois mois plus tard, il présente de nouvelles pousses vigoureuses que nous avons conduites sur des cordages pour partir à la conquête de deux aulnes de Corse.

Page estivale au jardin

Le duo pluie-chaleur a activé la végétation ce qui permet de remodeler les formes et les perspectives

Page estivale au jardin

et on s'en est donné à coeur joie.

Page estivale au jardin

Dans les clos, les rosiers commencent à remonter. Mention spéciale pour Laguna qui s'est refait des couleurs un mois après une taille plus que drastique.

Page estivale au jardin

Dans le clos rosiers-graminées, les graminées commencent sérieusement à flouter les rosiers.

Page estivale au jardin

Et dans le clos rouge et blanc, les bouleaux attendent le passage du coiffeur ...

Page estivale au jardin

Encore une mention spéciale pour les impatiences de Guinée, reines des potées à mi-ombre.

Page estivale au jardin

Et toujours à tire-d'aile, les petits bonheurs du jardin !

Page estivale au jardin

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Eté

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je ne viens plus aussi souvent manque de temps, mais quel plaisir à chaque fois de retrouver votre jardin...
Répondre
M
Et bien tout est déjà planté dans votre bel univers .En vrai ou en photos se promener dans votre jardin reste un vrai bonheur !Pour les bouleaux vous avez raté le passage de l'ex coiffeur .Il fallait en profiter !!! Bises et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Répondre
D
La prochaine fois il n'y coupera pas !!!<br /> Au plaisir de se retrouver.
L
Je ne trouve plus les mots... mais que de merveilles! les impatiences de guinée j'ai hésité et je vais peut être y repenser c'est superbe <br /> bel été à vous et bonne vacances gros bisous à tous les deux Françoise et Jean
Répondre
D
Les impatiences de Guinée sont à consommer sans modération, très florifères et robustes.<br /> Bel été à vous et bon courage pour toutes vos activités.
U
Les roses & les graminées, pour une superbe scène. Et une bonne idée de palisser sur des cordes. Bel été à vous deux. Bises Marie Noëlle
Répondre
D
Pour la bonne idée on va rester prudent car on était aussi assez content de notre support antérieur avant qu'il ne s'écroule avec la tempête.<br /> Si on pouvait émettre un souhait : bel été oui mais pas trop chaud.<br /> Bises et belle semaine.
F
"A cœur joie". Que j'aime cette expression qui va si bien à votre jardin. C'est le cœur allègre que je vous suis à chaque fois à la découverte de vos trouvailles et travaux. Beau dimanche. Bises à vous deux.
Répondre
D
C'est pour nous un grand plaisir de partager et c'est aussi ce qui nous anime et nous donne l'envie.<br /> Bises et belle semaine.
M
Votre jardin bleu a de plus en plus d'allure!! J'ai bien envie de m'offrir cet hydrangea Phantom s'il accepte les sols lourds. Belle semaine à vous.
Répondre
D
Fais toi plaisir, il y en a une bonne planche aux pépinières Champ Fleury. Comme tous les paniculatas il n'est pas trop exigeant sur la nature su sol.<br /> Belle semaine.
A
Ce bel arbuste, Gomphostigma, supporte t-il les froids de l'hiver? Je l'adopterais bien dans mon jardin! Bon week-end.
Répondre
D
Il est indiqué pour - 10° en sol drainé et ce qu'il ne doit sûrement pas supporter c'est une terre asphyxiante l'hiver.<br /> Belle semaine
C
Bonjour, votre jardin ne semble pas souffrir de la sécheresse... toujours aussi élégant.
Répondre
D
Ombrage et paillage maintiennent un relatif équilibre mais qui ne tient qu'à un fil.<br /> Belle semaine à vous.
L
Rose et graminées, un magnifique duo !<br /> Aude.
Répondre
D
Rosiers et graminées sont très complémentaires, les shows se font à tour de rôle.
C
Bonjour, de bien beaux achats pour le jardin. J'aime beaucoup le Gomphostigma son feuillage tout en finesse a un bleu particulièrement lumineux. Bonne journée . Christine
Répondre
D
C'est notre première expérience avec cet arbuste et on va le cultiver sagement en pot car notre terre extrêmement argileuse risquerait de lui faire passer un rude hiver. <br /> Belle semaine.