La Lande ou l'odyssée d'un massif

Publié le 4 Septembre 2012

 

A l'origine de ce massif, une émotion, une rencontre avec la lande bretonne, avec les végétaux en lutte avec les éléments, le vent, les embruns.

 

Lande-sept-2012 0046 (Copier)

 

Alors se laisser porter par cette vision et dégager, préparer des espaces comme des lambeaux de terre aux contours incertains.

 

Lande-sept-2012 0127 (Copier)

 

Et puis planter, créer des formes buissonnantes, faire une lande imaginaire de conifères, de bruyères, de rosiers arbustifs.

 

Lande-sept-2012 0163 (Copier)

 

Y insérer des graminées pour la rendre vivante aux vents comme autant d'herbes folles.

 

Lande-sept-2012 0157 (Copier)

Miscanthus sinensis Droning Ingrid

 

Lande-sept-2012 0066 (Copier)

Pennisetum Bunny

 

Lande-sept-2012 0083 (Copier)

Pennisetum Red Head

 

Cela fait maintenant quatre ans que notre lande se forme, se transforme et nous emporte vers des ailleurs.

 

Lande-sept-2012 0146 (Copier)

 

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Notre démarche

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Superbe une lande qui me fait rêver à un espace plus grand où ma lande pousserait.....<br /> <br /> <br /> MC<br />
Répondre
K
<br /> un très beaumassif même si (et ce n'est pas une crititque!) la lande  bretonne  ne  ressemble pas tout à fait à ça! Votre massif est bien plus beau!<br />
Répondre
S
<br /> Je prends le temps de découvrir un peu ce blog, et cet article tombe à point pour me donner envie de continuer la visite...quelle qualité d'observatrice6teur je vois là ! une réussite, qui prends<br /> du temps, mais c'est là que c'est le meilleur.<br />
Répondre
I
<br /> j'ai une graminée qui portes mon prénom???????c'est vrai!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> indispensable tes graminées<br /> <br /> <br /> a+@<br /> <br /> <br /> mp<br />
Répondre
N
<br /> Magnifique !... Mais très difficile à reproduire ici, il fait beaucoup trop humide et froid ...<br />
Répondre
S
<br /> Un massif bien inspiré en tout cas: un côté foufou et en même temps, on sent la maitrise! Les graminées mêlées aux rosiers, aux vivaces!!!<br /> <br /> <br /> COMMENT VOULEZ VOUS QUE JE NE CRAQUE PAS????<br /> <br /> <br /> C'est tout ce que j'aime!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> sophie<br />
Répondre
C
<br /> se laisser bercer par le souffle du vent dans les fines tiges des graminées ,fermer les yeux ,on y est !<br />
Répondre
N
<br /> Les promenades doivent être agréables dans cette lande parfaitement reconstituée.<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
A
<br /> en tout cas bravo le resultat est au rendez vous<br />
Répondre
S
<br /> C'est une idée originale mais le résultat est très beau.<br /> <br /> <br /> Dans ma terre très calcaire, je peux difficilement recrée un paysage de lande bretonne mais j'ai des coins de garrigue !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Nous avons également une terre très calcaire, c'est pourquoi nous utilisons un certain type de bruyères que nous noyons dans du compost et du broyage.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bel imaginaire qui vous emporte au gré du vent ,c'est bon de savoir comment votre imagination vous entraine vers ailleurs vos roses ont bien profité de ces belles journées d'été les graminées une<br /> fois bien installées sont sans souci et accompagne le jardin une belle partie de l'hiver ,belle semaine à tous les deux.<br />
Répondre
L
<br /> Transformation réussie ! et les graminées sont indispensables à ce tableau, je les adore, ils structurent parfaitement les massifs.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre