Une page blanche

Publié le 18 Janvier 2013

 

Le blanc est aujourd'hui venu à la rencontre du jardin, un rendez-vous prétexte à jouer avec Marie-Claude et son blog un petit coin de nature

Raconte moi tes cinq blancs préférés du printemps.

 

 

Le premier est un collier parfumé et fleuri qui s'enroule avec délicatesse.

 

Armandii (fév) (Copier)

Clématite Armandii

 

 

Le second est un plateau de calices fragiles et précieux.

 

08.04.2011 (Copier)

Pivoine arbustive Feng Dan Bai

 

 

Le troisième est solennel et orne jardins et blasons.

 

13 juin (Copier)

Lys et rosier Guirlande d'Amour

 

 

Le quatrième a la simplicité d'une beauté venue de l'est.

 

Blanc-18.01.2013 0146 (Copier)

Kitaibelia vitifolia

 

 

Le cinquième a l'esprit champêtre et sauvageon.

 

25.03.2012 (Copier)

Prunus myrobolan

 

 

Tous invitent à la rêverie et à la sérénité.

 

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #En couleur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Cette pivoine est captivante.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau partage.<br /> <br /> <br /> David<br />
Répondre
A
<br /> Que de belles fleurs et de surcroit blanches, couleur que j'adore au jardin même si  la pluie abîment les pétales de certaines fleurs. Je retiens la clématite, je la cherche depuis peu et<br /> j'aimerais bien la mettre dans  mon jardin.<br />
Répondre
S
<br /> Comme beaucoup, cette pivoine me plait sans hésiter...une belle sélection que l'on trouve là, pour un peu, je sentirais presque le parfum de certaines venir à moi...<br />
Répondre
M
<br /> Débordée par le Seeds of Love d'Isabelle, j'avais zappé votre participation, que je suis vilaine !<br /> <br /> <br /> Je découvre une pivoine magnifique , une inconnue orientale et un chèvrefeuille que par deux fois j'ai acheté et<br /> perdu (la véranda est une bonne idée ! )<br /> <br /> <br /> J'ajoute cet article en lien sur mon post !<br /> <br /> <br /> MC<br />
Répondre
C
<br /> une ode à la pureté du blanc !<br />
Répondre
K
<br /> Trop belle cette pivoine. Elle supporte le froid ? La clématite ne résiste pas au froid du jardin. Jolie blanc en tous cas. Bonne soirée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et oui fragile d'aspect mais pas gélive. Cette pivoine refait ses boutons lorsqu'il gèle en début de printemps.<br /> <br /> <br /> Pour la clématite Armandii, on la rentre tous les hivers pour profiter de sa floraison et de son parfum dans la véranda.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah catherine, tu m'as  fait peur ......je me suis dis une page blanche? ça y est catherine a perdu toute inspiration pour 2013!  ah non ce n'était que le blanc de janvier super tout va<br /> bien de joli blanc chez toi ma clématite armandii est camouflé dans un haut carton pour passer l'apisode vent froid du jour à suivre !<br />
Répondre
V
<br /> Ohhh je note cette belle pivoine !!! <br />
Répondre
A
<br /> magnifique la pivoine<br />
Répondre
N
<br /> Que de blanc cette semaine ! tous différents, les belles étamines se font bien remarquer dans les pétales blancs de toutes ces fleurs même de la petite de l'est.<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
V
<br /> plein de poesie, tes photos respirent la douceur du printemps. très jolie choix, j'ai un faible pour ta pivoine<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br />
Répondre
S
<br /> Du blanc dehors, du blanc sur les blogs mais n'est-ce pas normal ? Autrefois, Janvier était le mois du blanc !<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup toutes ces floraisons fraiches et pures.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Ah, cette clématite me fait craquer!<br /> Très jolie page blanche! <br />
Répondre
C
<br /> Une page blanche et un billet agréablement fleuri. La pivoine est magnifique !<br />
Répondre
I
<br /> Du joli blanc chez toi,je découvre la belle clématite,un nouveau arbuste,une délicieuse pivoive,une composition réussie,et un prunus que je connais.....passe une bonne soirée<br />
Répondre