Préambule estival

Publié le 16 Juin 2019

L'été approche et un petit relooking du salon de jardin s'imposait, on a alors misé sur la "dark attitude" à l'instar des lysimaques Firecracker.

Préambule estival

Mais le bleu reste toujours tendance au jardin des Vigneaux.

Préambule estival

Ne trouvant toujours pas le temps pour se poser sur les bancs, on a décidé d'ajouter des motivateurs de pause. La présence de coussins au jardin a d'ailleurs fait débat au sein du Duo.

Préambule estival

Face au rosier Bobby James, la version minimaliste s'est imposée.

Préambule estival

Depuis le temps que le fagus tricolor nous faisait de l'oeil, il est enfin arrivé au jardin et a rejoint un nouveau thème de couleurs au jardin le "pourpre-chocolaté". On ne va pas le laisser monter, suivant les conseils du pépiniériste M. Leclerc, pour profiter de son feuillage vernissé et coloré.

Préambule estival

Avec les dernières pluies la luxuriance est au rendez-vous, de quoi attaquer l'été en pleine forme.

Préambule estival

La spirée magnum explose en rose tandis que les ligustrums ibota musli bouillonnent de blancheur.

Préambule estival

Un petit avant goût de feu d'artifice lorsque les aulx Forelock s'élancent.

Préambule estival

Dans l'ambiance beaucoup plus posée du Taillis, nous avons surpris un vol d'arrosoirs.

Préambule estival

Dans la Lande, le rosier Cumbaya joue les buissons ardents et se couvre entièrement d'une myriade de petites roses simples.

Préambule estival

Dans le Clos rouge et blanc les rosiers osent enfin la couleur.

Préambule estival

Dans le Clos rosiers-graminées, les rosiers sont encore bien timides mais avec la chaleur annoncée le tableau devrait se colorer.

Préambule estival

Rédigé par Duo Jardin

Publié dans #Printemps

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Que de changements en huit jours ! Excellente idée le noir pour le mobilier. Le noir lui va si bien, au jardin ! J'avais repéré le petit fagus attendant sagement dans son pot. Bobbie James et son banc, c'est juste évident. Vos aulx me font le même coup à chaque fois que je les vois : je tombe sous le charme. Et pour les ligustrums, la cause est entendue, je succombe. Dès que j'en croise, ils entrent au jardin. Le petit cumbaya est adorable et le clos rouge et blanc fantastique. Alors, les motivateurs ? Efficaces ? Deux heures de brouette-chaise longue pour moi, un bel extrait d'été sous un ciel radieux. A bientôt. Bises
Répondre
D
Ce petit monde va avoir bien chaud d'ici quelques temps et les 38 degrés attendus vont vraisemblablement s'ajouter en tant que motivateurs de sieste !<br /> Bises
M
Je ne comprends pas trop pour le fagus .Vous le taillerez en arbuste ? Il a bien grandi chez nous mais a toujours le même aspect qu'au début .Mais bon il n'a pas vingt ans quand même !Adorable ce petit rosier Cumbaya ! Et l'ambiance "pourpre chocolaté " me convient tout à fait .Surtout pour le chocolat !!!Quand aux coussins , je suis fan ! Cela donne envie de s'y asseoir .Tu as raison de soigner le confort de notre séant !!!! Bises à vous deux.
Répondre
D
L'idée pour le fagus c'est de conserver au maximum une ramure aplatie au niveau du regard pour profiter des nuances du feuillage, conseil donné par les pépinières Leclerc.<br /> Le chocolat a tout pour séduire ... surtout en tablette ...<br /> Merci de donner ta voix aux coussins car Mme Duojardin a eu du mal à se faire entendre !<br /> Bises à tous les 2 et belle semaine.
U
Du "peps" dans le massif avec les aulx Forelock, j'adore. Et plein de "motivateurs de repos"...( j'aime beaucoup les motivateurs de repos) , pour profiter de ce paradis. belle semaine à vous deux, bises Marie Noëlle
Répondre
D
Cette année les aulx font leur petit effet et dynamisent bien les espaces.<br /> Il va bien falloir qu'on les essaie ces motivateurs de repos ... avec l'été qui arrive.<br /> Bises et belle semaine.
R
je me gausse, je me gausse sur l'usage inconsidéré des lieux de repos !!!! voilà en géneral chez les "grands"jardiniers tels que vous, des objet moins usés que les gants, bottes, sécateurs, etc ... le prochain billet... on aimerait voir une photo en situation .?..fagus tricolor une pure merveille que je ne peux qu'admirer chez les autres (pas grave) ... le jardin des vigneaux doit être heureux de l'accueillir belle semaine
Répondre
D
Tu as tout compris, les coussins c'est juste pour la photo ... et on t'attend pour les tester.<br /> Quant au fagus tricolor nous avions été séduits par celui de Maryse et Jean-Luc. Il est vrai que le sud n'est pas leur terrain de prédilection.<br /> Bises et belle semaine.
M
J'attends chacun de vos billets, et chaque fois, je suis en admiration....
Répondre
D
Merci de votre gentille fidélité bien motivante.
F
toujours aussi sublime.<br /> <br /> Pouvez-vous nous donner un peu plus d'info sur le fagus tricolor? De quel pépiniériste s'agit-il?<br /> <br /> Bravo, <br /> <br /> MFH
Répondre
D
Nous l'avons acheté aux pépinières Leclerc présent lors de la fête des plantes de Bagnoles de l'Orne. Son feuillage vernissé et coloré nous a longtemps hantés. Il redoute la sécheresse les premières années comme tous les hêtres mais une fois installé, c'est parti.<br /> Belle semaine et merci à vous.
N
j'aime ces moments là, après que le jardin est reçu une bonne pluie vivifiante<br /> bonne semaine au jardin !!
Répondre
D
La météo est avec nous, profitons-en.<br /> Belle semaine aussi à vous.